Actualité agro-alimentaire

L’école comestible pour éduquer les enfants à mieux manger

À L’école comestible, ils sont convaincus que l’on peut changer le monde par la manière dont on mange, et que tout commence dès l’enfance.

L’école comestible fonde ses principes sur ceux de l’Edible Schoolyard, créé par Alice Waters en 1995, aux Etats-Unis. Le projet Edible Schoolyard a permis le lancement de programmes d’éducation alimentaire dans plus de 5000 écoles à travers le monde.

Selon Camille Labro, la fondatrice de l’association : « Éduquer les enfants à mieux manger, c’est aussi leur apprendre à prendre soin d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement, tout en se régalant. C’est une démarche écologique, humaine, vertueuse et délicieuse. »

Les actions se fondent sur la mise en place d’ateliers de découvertes sensorielles, culturelles et culinaires, la création de potagers dans les écoles et hors les murs, et un accompagnement dans l’amélioration des cantines

Plus d’informations sur www.ecolecomestible.org

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international