Actualité agro-alimentaire

Intervention dans le dossier « Comment manger bio moins cher ? » de Cuisine Actuelle

Le bio s’installe de plus en plus dans nos assiettes. Oui mais manger bio, ça a un prix certain, voire un certain prix ! Comment continuer à se faire du bien sans faire du mal à son portefeuille ? Voici des pistes et des conseils pour manger bio à moindre frais.

L’avis d’expert, Sylvain Zaffaroni, co-fondateur Pour nourrir demain : « En ce moment, tout le monde a besoin de se rassurer. Pas étonnant que le bio soit en pleine explosion : pendant le confinement, les ventes du bio ont augmenté de 73 % dans les petites surfaces de centre-ville ! Dans l’esprit des consommateurs, manger bio est une façon de se protéger d’un environnement ressenti comme de plus en plus menaçant. Mais manger bio coûte forcément plus cher, comme les agriculteurs sont plus dépendants des aléas climatiques. D’où l’intérêt de bien choisir ses canaux de distribution. Attention au bio de la grande distribution dont les marges sont bien plus importantes que pour le conventionnel ! »

Lire l’article complet sur www.cuisineactuelle.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international