Sans titre 1 150x150 - Interview de Nicolas Marotte, Directeur Général de innocent drinksNicolas Marotte, Directeur Général de innocent drinks, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société ?

La marque innocent produit des smoothies et des jus de fruits depuis 1999. C’est un Groupe anglais fondé par trois jeunes entrepreneurs qui ont souhaité lancer des produits qui aident « à bien vivre et à mourir vieux », tout en pouvant à tout moment être fiers de leur business.

C’est pour cela que les produits innocent sont de très grande qualité, naturels et éthiques.

Outre la sélection en direct des meilleurs fruits, des programmes de suivi et d’amélioration durable sont mis en place systématiquement.

Des collaborateurs exceptionnels travaillent dans un environnement privilégié et 10% de nos bénéfices sont reversés à la Fondation innocent qui gèrent des programmes de lutte contre la faim dans le monde.

Nous organisons aussi des opérations comme celle de « Mets ton bonnet » sur nos petites bouteilles de smoothie au profit de l’association des Petits Frères des Pauvres.

Pour ce qui me concerne, je suis nancéien d origine mais j’ai eu l’opportunité de grandir et de vivre dans différentes parties de l’Europe.

Après des études commerciales en France et au Royaume-Uni, j’ai fait mes armes pendant de longues années chez Danone sur différentes catégories de produits (bière, produits frais et biscuits), en France et à l’international.

J’y ai appris l’importance des hommes au sein du projet économique, un équilibre que je retrouve multiplié chez innocent.

Au sein de ce Groupe, que j’ai rejoint il y a 4 ans, je suis membre du Board et je dirige les activités pour plusieurs pays européens dont la France.

Je viens travailler chaque jour avec un immense sourire tant il est facile de se laisser emporter par la force du projet.

Selon vous, quels sont les futurs acteurs de l’innovation alimentaire en France ?

Il existe de nombreuses initiatives que nous regardons avec curiosité et enthousiasme.

La créativité et l’amour des bonnes choses font de ce pays une terre d’expression privilégiée.

J’ignore quels seront les grands acteurs de demain – peut-être ne sont ils pas encore tous identifiés – car il est probable que notre ecosystème se transforme sensiblement et que de nouveaux intervenants entrent sur ces nouvelles tendances.

Quels sont les facteurs clés de réussite d’une jeune entreprise comme la vôtre ?

Avoir tenu un discours cohérent depuis l’origine, ne jamais avoir transigé avec la qualité et les valeurs, être respectueux avec tous ceux qui nous entourent (fournisseurs, employés, clients, consommateurs), être créatif sans cesse, savoir garder comme plus importante la chose la plus importante, faire confiance, …

A part innocent, quelle innovation alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Les Merveilleux de Fred : www.auxmerveilleux.com

Plus d’informations sur innocent : www.innocent.fr