• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Thomas Dromer et ses équipes ne cessent d’innover chez Biocoop

Thomas Dromer et ses équipes ne cessent d’innover chez Biocoop

Pour Nourrir Demain 5 avril 2018     Actualité agro-alimentaire

Le plus bio des points de vente ne cesse d’innover pour séduire une cible de consommateurs exigeants et en croissance !

Alors que le paysage alimentaire français des produits biologiques et des points de vente associés change de visage, Biocoop première enseigne spécialisée dans la production et la vente de produits biologiques en France mettant depuis 1986 un point d’honneur à satisfaire les attentes et aspirations des consommateurs en quête de valeurs et de congruence, passe à la vitesse supérieure en terme d’innovation.

Une stratégie d’expansion nationale en 2018 

Biocoop continue d’innover en 2018 et notamment grâce à la cellule d’innovation dédiée avec le développement prévu de concepts complémentaires sans renier les valeurs fondatrices qui font la force de son modèle différenciant et vertueux.

Une stratégie d’innovation en toile d’araignée pour capitaliser et développer un modèle de distribution/consommation responsable tout en s’adressant à une cible de consommateurs de plus en plus large.

Le développement de Biocoop va passer par l’ouverture de points Biocoop « traditionnels » mais aussi de concepts plus innovants comme des points de vente mono-métier à l’instar de la première boulangerie-pâtisserie Biocoop « le Millegrains ».

Le déploiement de l’enseigne va également passer par la création de corners en association avec des acteurs  déjà existants et de magasins « satellites » de petites surfaces complémentaires des points de vente déjà existants.

Le digital en complément de la création de lien en magasin

Historiquement l’offre de Biocoop a été pensée pour créer du lien en magasin. Pour poursuivre cet objectif, la stratégie d’expansion physique est complète et pleine de promesse !

Cependant, pour toucher une frange de consommateurs la plus large possible, autrement dit : « faciliter l’accès aux produits bio à toutes les composantes de la population française », Biocoop a désormais intégré le commerce en ligne comme une réponse des années à venir à développer sa cible.

Capture d’écran 2018 04 05 à 12.09.22 - Thomas Dromer et ses équipes ne cessent d'innover chez Biocoop

Lire l’interview de Thomas Dromer (responsable de la cellule innovation de Biocoop) by Happyfeed.

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Thomas Dromer et ses équipes ne cessent d'innover chez Biocoop

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Interview de Nicolas Marotte, Directeur Général de innocent drinks

Article suivant 

La Commune à Lyon : lieu de vies et de cuisines

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
pbJZsnhA 480x320 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Piece jointe 480x320 - BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne
BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne
Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 480x320 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

pbJZsnhA 55x55 - Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Vitabio Cool dévoile ses deux nouvelles recettes de Cool Fruits
Piece jointe 55x55 - BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne
BREIZH BALLS, en-cas naturels et gourmands made in Bretagne
Capture decran 2021 03 02 a 08.50.31 55x55 - La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
La démarche « Pêche Responsable », un acte d’engagement de Phare d’Eckmühl
Capture decran 2021 03 02 a 08.43.13 55x55 - Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Lima revisite les Furikake, condiments traditionnels japonais
Capture decran 2021 03 02 a 08.34.35 55x55 - « Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
« Légumes du soleil », une filière équitable labellisée BIOPARTENAIRE®
BND2021 banniere 250x250px 55x55 - 6ème édition des B.I.O.N'Days
6ème édition des B.I.O.N’Days
DSC 9268 55x55 - Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l'Atelier second life
Interview de Stéphanie de Turckheim, cofondatrice de l’Atelier second life
Capture decran 2021 03 01 a 08.56.22 55x55 - Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon
Jevrac.fr, épicerie vrac en ligne de produits locaux sur Lyon

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales