Capture decran 2021 12 17 a 11.22.03 150x150 - Interview de Laurence David, Déléguée générale de la Fondation NestléLaurence David, Déléguée générale de la Fondation Nestlé, pouvez-vous nous présenter votre parcours et les missions de la Fondation Nestlé France ?

La Fondation Nestlé France a pour mission d’intérêt général d’aider les familles et les enfants à bien manger, avec 3 axes majeurs :

  • ÉDUQUER au bien-manger
  • LUTTER contre la fracture sociale alimentaire
  • PARTAGER nos connaissances sur l’alimentation

Je suis déléguée générale de la Fondation Nestlé France depuis 3 ans, après avoir déjà agi auparavant sur la responsabilité sociétale de l’entreprise en tant que responsable du développement durable.

En effet, il est important à mes yeux d’avoir une fonction porteuse de sens et contributrice au bien commun.

Quelles sont les actions mises en place pour soutenir les Français dans leur quête du bien-manger ?

Je vais parler d’une action emblématique, le lancement de Nutriplato que la Fondation Nestlé France a lancé en juin dernier et déjà diffusé gratuitement à plus de 11 000 familles.

Il s’agit d’une assiette et d’un livret, à destination des enfants pour leur permettre de manger équilibré, varié et dans les portions adaptées à leur âge. Nutriplato est un outil ludique et pédagogique, qui aide à construire les bonnes habitudes alimentaires que l’on garde toute sa vie.

Nutriplato permet de connaître les familles d’aliments et les quantités nécessaires à un repas équilibré et donne aussi des trucs et astuces pour manger varié. Il propose également des pas à pas illustrés pour réaliser des recettes de saison et donner envie aux enfants de cuisiner en famille ou pour leur famille.

L’éducation des enfants est primordiale : notre Observatoire Alimentation & Familles 2021 a souligné leur rôle dans la transition alimentaire au sein des foyers : 63% des foyers avec enfants (de 3 à 6 ans) ont été influencés dans leurs pratiques alimentaires par leurs enfants.

Quels conseils donneriez-vous aux consommateurs pour mieux manger ?

Manger de tout dans les portions adaptées à son âge, son activité physique et sa forme ; varier les goûts ; découvrir le contenu de son assiette avec ses 5 sens, la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe et enfin le goût ; et surtout se faire plaisir.

Le plaisir est en effet un facteur important dans l’alimentation. Dans le cadre de notre Observatoire Alimentation & Familles 2021, 44% des Français déclarent que le plaisir lié à l’alimentation réside dans la convivialité des repas.

A titre personnel, quelle innovation ou produit alimentaire auriez-vous aimé inventer ?

Un produit qui rassemble, qui plaise à tous et qui soit produit dans le respect de la nature et des hommes !

Plus d’informations sur www.nestle.fr

 

Donnez votre avis sur cette information !