Mieux produire pour aider chaque Français à Mieux manger et Mieux consommer, c’est l’ambition de l’enseigne des Producteurs & Commerçants qui le prouve une fois encore avec 3 nouveaux produits alimentaires.

90% des Français attendent des marques qu’elles s’engagent et les aident à mieux consommer. Car oui, trouver les bons produits, et ce au meilleur prix, n’est pas chose aisée. Avec Intermarché, faire ses courses est simplifié.

Comment ? Être Producteurs & Commerçants offre l’opportunité de Mieux produire. C’est-à-dire agir de manière efficace et responsable en proposant des produits de qualité, bons pour la santé et plus responsables, sans y laisser son porte-monnaie. Alors, qu’on se le dise, en 2021, il sera facile de tenir ses bonnes résolutions concernant sa consommation responsable !

Intermarché présente 3 nouveaux produits qui accompagneront les Français dans une consommation responsable.

Capture decran 2020 12 08 a 16.17.29 - Intermarché accompagne les Français dans leurs bonnes résolutions 2021 : consommer mieux pour soi et pour la planète

Les Mini Surimis Odyssée respecteux des ressources et des écosystèmes marins

Aujourd’hui, un tiers des stocks mondiaux de poisson sauvage est surexploité. C’est pourquoi Intermarché s’engage avec sa marque Odyssée pour proposer une large gamme de produits labellisés MSC, avec un triple objectif :

  • Des quotas d’espèces respectés
  • Un produit à impact environnemental limité
  • Une traçabilité contrôlée
Fabriqués en France, ces surimis sont proposés au format mini pour les petites faims ou l’apéritif.
Capture decran 2020 12 08 a 16.17.34 - Intermarché accompagne les Français dans leurs bonnes résolutions 2021 : consommer mieux pour soi et pour la planète

Les légumes Zéro Résidu de Pesticides Saint-Éloi

Parce que les Français sont inquiets sur la présence de pesticides dans leurs aliments, 89 % d’entre eux souhaitent être informés de leur présence ou non dans les produits alimentaires à travers un étiquetage.

Intermarché a pour mission d’offrir le meilleur des produits aux Français et les aider ainsi à Mieux manger. Une bonne alimentation passe par des bons produits de la terre, fournis par les producteurs avec lesquels Intermarché collabore grâce à sa relation de proximité et de confiance.

Saint Eloi s’appuie sur l’expertise et l’expérience des producteurs, privilégiant des méthodes de culture alternatives fondées sur l’observation de la nature et inspirées de l’agroécologie. La démarche Zéro Résidu de Pesticides  (ZRP) Saint-Eloi garantit l’absence de résidus de pesticides quantifiés et favorise ainsi une gestion durable de la culture et de son environnement.

Très faciles à cuisiner, ces légumes conviennent à toute la famille et sont aussi idéals pour la réalisation de petits pots fait-maison, participant ainsi à l’éveil alimentaire des tout-petits et à leur diversification alimentaire.

Depuis octobre 2020, la gamme ZRP  surgelée est disponible en 8 références (Brocolis, Oignons Blancs émincés, Trio poivrons, Oignons Rouges, Haricots Plats, Épinards Hâchés, Garden Peas et Cubes de Butternut) et trois nouvelles références seront lancées en 2021.

Surgelés ZRP Saint-Éloi

  • Zéro résidu de pesticides
  • Sans sel ajouté, sans colorant et sans conservateur
Capture decran 2020 12 08 a 16.17.46 - Intermarché accompagne les Français dans leurs bonnes résolutions 2021 : consommer mieux pour soi et pour la planète

Les capsules végétales Bio Max Havelaar Pure Origine Ethiopie

Le café est la deuxième boisson la plus consommée en France , avec 500 millions de capsules vendues par an en France.

Comment réduire alors son impact tout en dégustant un bon café ? La marque Planteur des tropiques d’Intermarché propose des capsules d’origine végétale en partie à base d’amidon de maïs, une ressource renouvelableElles ont même un opercule papier qui est sans aluminium.

En plus de certifier ses cafés Max Havelaar, garantissant le respect des standards du commerce équitable, Planteur des tropiques est allé plus loin dans sa démarche avec le café Pure Origine d’Ethiopie en collaborant avec l’ONG Pure project. Les objectifs ? Planter des arbres pour lutter contre la déforestation et fournir les outils et les formations sur des méthodes plus productives et plus respectueuses de l’environnement à 3 coopératives implantées dans le pays.

Capsules végétales Bio Pure Origine Planteur des tropiques

  • Café certifié Max Havelaar
  • Capsules fabriquées en partie à base d’amidon de maïs
  • Opercule papier sans aluminium
  • Etui carton FSC

 

Donnez votre avis sur cette information !