• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › FrenchFood Capital a choisi d’accompagner Les 2 Marmottes

FrenchFood Capital a choisi d’accompagner Les 2 Marmottes

Pour Nourrir Demain 13 novembre 2018     Actualité agro-alimentaire

FrenchFood Capital, fonds de Capital Développement, a choisi d’accompagner la marque emblématique de tisanes, Les 2 Marmottes.

d229d098 b5ac 4f78 a8a2 64d977cd8adb - FrenchFood Capital a choisi d'accompagner Les 2 Marmottes

FrenchFood Capital, fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de l’alimentaire, entre au capital de l’entreprise « Les 2 Marmottes », PME familiale française spécialisée dans la production et la commercialisation d’infusions.

Pourquoi cet investissement ?

L’objectif de cet investissement est d’accompagner la croissance en France et à l’international de cette PME dont la manufacture de tisanes est installée en Haute-Savoie depuis 42 ans.

Fort d’un chiffre d’affaires de 12,8 millions € en 2018 et d’une gamme de 28 infusions et 8 thés, les 2 Marmottes a souhaité maintenir la fabrication de ses produits au cœur des Alpes. Son authenticité, son positionnement fort sur la naturalité et son ancrage local sont très appréciés des consommateurs. L’entreprise connaît un taux de croissance annuel moyen de 18% entre 2015 et 2017.

Le marché des infusions et les ambitions de « Les 2 Marmottes »

Avec près de 40% du chiffre d’affaires réalisé dans la région Rhône-Alpes, les leviers de croissance sont conséquents ; autant par l’amélioration du référencement que par le développement de la marque pour mieux faire découvrir le savoir-faire et les bienfaits de la marque d’infusions 100% plantes venue des montagnes.

Le marché des infusions est en progression importante sur les deux dernières années avec une croissance de près de 7% en 2018. Ces chiffres s’expliquent notamment par une quête croissante de naturalité et de bien-être dans l’alimentation de la part des consommateurs. En effet, d’après l’étude Opinionway – FrenchFood Capital réalisée en Septembre 2018 auprès d’un échantillon de 1044 personnes, 57% des français ont confiance dans les produits dont les ingrédients sont garantis d’origine naturelle et 67% dans les produits garantis d’origine Française.

L’entreprise  Les 2 Marmottes entend bien satisfaire leurs attentes et FrenchFood Capital l’accompagnera dans cet objectif en développant sa présence dans les rayons des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) afin d’atteindre 80% de distribution en valeur d’ici 2023 ainsi que dans le CHR où la marque est encore peu présente.

Un partenariat prometteur !

Jean-Marc Stezycki – Les 2 Marmottes : « J’ai choisi FrenchFood Capital pour accompagner Les 2 Marmottes dans notre volonté de grandir en France et à l’international. Pour répondre aux attentes de nos clients et pour préserver la qualité de nos produits, j’ai fait le choix de la croissance en m’appuyant sur une équipe d’entrepreneurs qui a bien compris l’ADN de la marque de l’entreprise et son potentiel de développement. Je sais qu’ils ont les compétences et le réseau pour aider l’entreprise dont j’ai hérité de mes parents à aller plus vite ».

Perrine Bismuth – FrenchFood Capital : « Nous avons créé FrenchFood Capital pour accompagner le développement des PME françaises de l’alimentaire avec une forte valeur de marque correspondant aux tendances fortes de consommation. La société Les 2 Marmottes s’inscrit pleinement dans cette thèse. Dotée d’un positionnement fort sur la naturalité, correspondant aux tendances actuelles de consommation et avec une maîtrise totale de la plante, de la culture à la mise en sachet, Les 2 Marmottes a une valeur de marque solide reposant sur un socle qualitatif très fort. A cette qualité supérieure au reste du marché s’ajoute le fort attachement des consommateurs à cette PME qui a su déringardiser l’infusion par l’humour. »

round black.svg?mailpoet version=3.60 - FrenchFood Capital a choisi d'accompagner Les 2 Marmottes

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Un réfrigérateur Karma contre le gaspillage en supermarché

Article suivant 

L’amertume, nouvelle saveur mondialement appréciée

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Xavier Niel004 480x320 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales