Capture d’écran 2020 06 09 à 11.31.33 - Des crackers à base de coproduits revalorisés

Créer de la valeur à partir de ce que certains appellent des déchets ou des résidus et qui sont en réalité de savoureux coproduits riches en nutriments, telle est la marque de fabrique de RESURRECTION, première entreprise française à avoir lancé dès 2018, une gamme de biscuits pour l’apéro et le snacking, à base céréales de brasseur (les drêches) et de marc de pomme, issu de la fabrication du cidre.

Des biscuits triplement bons : pour le plaisir, pour la santé, pour la planète.

Son savoir-faire : recycler vers le haut – c’est ce que l’on appelle l’UPCYCLING – en proposant des recettes composées de coproduits et d’ingrédients nobles et 100% bio.

Farines de blé complet, de châtaigne, de sarrasin, de petit épeautre, huile d’olive extra vierge, sel marin de Noirmoutier, noix du Périgord AOP, … sourcés au plus près de l’atelier basé en plein cœur de la Dordogne. En moyenne 83% des ingrédients viennent de France, 73% de Nouvelle Aquitaine.

L’équilibre nutritionnel est également son point fort puisque les 6 références de la gamme sont riches en fibres, sans additifs ni conservateurs et afficheront dès septembre prochain un Nutriscore B, fait très rare dans la catégorie des produits snacking !

Pour les gourmands ou les gourmets, les crackers RESURECTION peuvent se déguster seuls ou pour accompagner des tartinables ou fromages.

Pionnière en Europe dans la valorisation culinaire de coproduits.

C’est à l’occasion d’un stage de brassage dans une brasserie artisanale que Marie Kerouedan découvre les fameuses drêches de brasserie (résidus d’orge malté, évacués à la fin de la phase de brassage) … qui terminent alors la plupart du temps sur un tas de compost. Pourtant, les drêches offrent encore de belles qualités nutritionnelles : elles sont riches en minéraux (calcium, phosphore, magnésium et silicium) et en fibres.

Par ailleurs, elles dégagent en sortie de cuve un délicieux parfum de tartine grillée ! Le gisement est colossal quand on sait que pour 1000 litres de bières, 300kg de malt sont brassés puis évacués. Depuis, l’innovation est au cœur du projet de RESURRECTION. Une nouvelle gamme à base de marc de pomme a vu le jour en 2019 et de nombreux projets sont en cours de développement par notre équipe R&D.

Un emballage zéro plastique

Conçu en kraft blanc, le paquet de 100g est doublé d’un film alimentaire composé de matières organiques biosourcées. Garanti 100% recyclable, bien entendu, mais surtout zéro plastique !

Une entreprise innovante résolument ancrée dans la transition écologique

L’économie circulaire est naturellement au cœur du projet de RESURRECTION : sourcing au plus local, revalorisation culinaire de coproduits, production intelligente avec mutualisation d’outils de production avec la Chanteracoise, partenaire local… Qui dit mieux?

Pour en savoir plus : www.crackers-resurrection.com

Donnez votre avis sur cette information !