Actualité agro-alimentaire

Des beurres de cacahuète engagés auprès des femmes

Wild Friends Foods, basé à Portland, a vu le jour suite à la naissance d’une idée originale de Keeley Tillotson et Erika Welsh, deux étudiantes sportives, qui ont créé leur premier produit (le beurre de cacahuète) dans leur appartement de l’Université de l’Oregon.

Soucieuses de créer des produits contenant une liste d’ingrédients propres, la société a débuté en 2011 et a lancé des dizaines de nouveaux arômes de beurres de noix et de graines vendus dans des milliers de magasins à travers le pays.

Wild Friends Foods propose aujourd’hui une large gamme de produits innovants, notamment des beurres de noix contenant des superaliments comme le chia, le collagène et le lin. La marque a récemment lancé des coupelles à la farine d’avoine « Nut Butter and Oats » avec un sachet de beurre de noisette.

Avec ces nombreux engagements, Wild Friends Foods prouve qu’elle est réellement engagée socialement grâce à la certification B-Corp mais également grâce au soutien qu’elle apporte a Girls Inc. de Pacific Northwest, une organisation qui offre aux filles des ressources leur permettant de se développer en tant que femme ou pour Fuel Her Future, dont Wild Friends donne 1% de ses ventes pour des programmes qui aident les filles à réaliser leurs rêves.

Plus d’informations sur www.wildfriendsfoods.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international