Home scene 9 1 - Bright Barley : le lait végétal devient céréalier !

La prochaine poussée de croissance des laits végétaux viendra des céréales. Le lait d’avoine a déjà ouvert la voie à l’acceptation des laits à base de céréales, avec son goût et une plus grande durabilité par rapport aux amandes et autres noix. L’intérêt pour le lait d’avoine a dépassé les autres principaux concurrents dans l’espace du lait alternatif. Il a presque doublé avec 95% de croissance par rapport à l’année précédente, tandis que l’intérêt pour le lait d’amande a augmenté de 19% et que le lait de soja a diminué de 7% au cours de la même période.

Cela justifie l’exploration et l’expansion d’autres céréales, l’orge en particulier. L’orge est une céréale rustique et peut être cultivée dans des climats extrêmes. C’est la quatrième culture la plus cultivée au monde et elle est assez nutritive, mais pas très utilisée dans l’industrie alimentaire, sauf pour faire du malt et de la bière.

Ce sont quelques-unes des caractéristiques sur lesquelles Bright Barley, basé au Royaume-Uni, se concentre en tant que premier lait à base d’orge lancé au Royaume-Uni.

« Les laits à base de plantes sont là pour rester et se préparent à se développer au-delà du soja et des amandes. Les céréales sont la prochaine évolution naturelle, avec l’immense popularité du lait d’avoine ouvrant la voie à d’autres céréales comme l’orge qui non seulement remplissent le facteur de santé, mais sont meilleures pour l’environnement ».

Plus d’informations sur www.brightbarley.com.