Capture d’écran 2019 09 09 à 14.45.41 1024x515 - Aux Arbres Citoyens ! St Mamet poursuit ses engagements en matière de responsabilité sociétale

St Mamet, la marque française qui valorise le fruit depuis plus de 65 ans, continue son combat pour le fruit français, le local et la qualité due au consommateur avec le lancement de deux nouveaux labels qui incarnent ces valeurs : le fruit équitable français et les vergers durables.

La marque invite également à rejoindre ses initiatives avec un appel : Aux Arbres Citoyens ! Et s’engage aussi à la replantation et la conversion BIO de ses vergers pour toujours donner les meilleurs fruits.

Le fruit équitable français

Pour une rémunération plus juste des producteurs et la valorisation de l’ensemble de la filière arboricole française, St Mamet s’est engagée dans un contrat sur 20 ans avec la coopérative Conserve Gard. La coopérative regroupe 150 arboriculteurs en Provence et Languedoc- Roussillon et représente un volume annuel de production de 16 000 tonnes de pêches, poires, pommes et cerises sur 650ha de vergers en agriculture durable. Ce contrat de 20 ans est d’une durée inédite dans le secteur, alors que la loi stipule un minimum de seulement 3 ans. Un engagement fort avec la filière qui dure depuis plus de 50 ans maintenant !

Les vergers durables

Ce contrat s’accompagne d’initiatives fortes en matière environnementale avec l’encouragement des pratiques arboricoles raisonnées et un soutien à la replantation. Réunies sous le label « Les Vergers Durables » ces initiatives prônent une arboriculture durable et respectueuse de la biodiversité, aussi bien dans les méthodes de cultures que dans la préservation des ressources naturelles.

Aux arbres citoyens

Fidèle à ses prises de paroles authentiques, l’équipe St Mamet se met de nouveau en scène et invite les Français à rejoindre son mouvement en faveur de la replantation des vergers avec une version inédite de La Marseillaise, rebaptisée « Aux Arbres Citoyens ». Ce nouvel hymne appelle les consommateurs à s’inscrire dans cette démarche : préférer les produits St Mamet, c’est aider à la replantation des vergers en France, et leur cultivation dans un esprit durable et équitable, pour les hommes et pour la planète.

 

Plus d’informations sur www.saintmamet.com

Donnez votre avis sur cette information !