Actualité agro-alimentaire

Stripfood décode l’évènement « Pour nourrir demain »

Manger, bouger… et surtout se bouger pour mieux manger demain

Pour Stripfood, le blog qui déshabille la bouffe, Lorraine Bôle Du Chaumont, conseil en communication, a décodé à sa façon « Pour Nourrir demain », une journée d’échanges entre professionnels de l’agro-alimentaire.

(…) Une belle énergie régnait, le 21 novembre dernier, au Pavillon Wagram. En organisateurs avisés, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs de Happyfeed, avaient fourni un bon prétexte aux participants pour se réunir : réfléchir ensemble à des initiatives « pour nourrir demain et donner aux consommateurs français une meilleure alimentation » (…)

(…) Sur scène, 9 acteurs de l’agro-alimentaire présentant chacun, en quelques minutes, la voie engagée par leur entreprise. Dans la salle, pour les écouter et les interroger, plus de 200 professionnels, directeurs marketing de grands groupes et dirigeants de start-up, agences de design et journalistes du secteur. Sans oublier 9 consommateurs triés sur le volet, venus pour challenger les intervenants. (…)

(…) Car réunir sur une journée une soixantaine de marques alimentaires aux dimensions, produits et services différents, faire discuter des consommateurs, des industriels et des producteurs, en soi, c’est déjà formidable. Rares sont ces moments d’échange assez sincères où l’on touche du doigt les contraintes du métier de l’autre, où le désir de ceux qui consomment se confronte aux réalités de ceux qui produisent et distribuent. (…)

Lire l’article complet sur www.stripfood.fr

img 8401 - Stripfood décode l'évènement "Pour nourrir demain"

Donnez votre avis sur cette information !