1571 Spaetzle aux oeufs frais 300g face RVB HD PNG - STOEFFLER vous fait découvrir ses spaetzle

Une spécialité culinaire alsacienne ressemblant à des petites pâtes, moelleux dedans et croustillant à l’extérieur ! Un produit qui est à la fois, gourmand avec ses 30 % d’œufs frais et pratique à réchauffer en quelques minutes à la poêle.

STOEFFLER fabrique ses spaetzle dans son atelier à Obernai, en plein cœur du vignoble alsacien, à partir d’œufs de poules élevées en plein-air et privilégie les ingrédients d’origine française.

Une spécialité incontournable en Alsace

Les spaetzle sont une spécialité culinaire incontournable en Alsace qui ressemble à de petites pâtes moelleuses.

Il n’y a pas une recette unique car chaque famille a sa recette transmise de génération en génération.

Cependant la recette de base est toujours la même : de la farine, un peu de sel, de l’eau et beaucoup d’œufs.

En mélangeant le tout, on obtient une pâte liquide dont ont fait tomber des petites lanières dans un grand volume d’eau bouillante pour former les spaetzle.

Ils sont encore meilleurs, poêlés ensuite quelques minutes dans du beurre pour un rendu croustillant.

Un recette de qualité

STOEFFLER propose un produit de qualité confectionné avec une liste d’ingrédients courte : des œufs, de la farine, un peu de sel, de l’huile de colza et de l’eau pour lier le tout. Composés à 30 % d’œufs frais, c’est ce pourcentage élevé qui donne un goût généreux et un produit ultra moelleux.

STOEFFLER prépare ses spaetzle dans le respect du savoir- faire alsacien en utilisant le même procédé que lors d’une préparation maison : les spaetzle sont obtenus en faisant tomber des petites lanières de pâte dans une grande marmite d’eau bouillante.

Une fois remontés à la surface, les spaetzle sont égouttés et rapidement refroidis. Une méthode de fabrication qui garantit tout le moelleux des spaetzle.

Spaetzle crus plan de travail vue du dessus scaled - STOEFFLER vous fait découvrir ses spaetzle

stoeffler recette 3bis - STOEFFLER vous fait découvrir ses spaetzle

Donnez votre avis sur cette information !