Miimosa, la plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, lève 7,5 millions d’euros afin de se développer en France et hors de nos frontières.

0 150x150 - Miimosa lève 7,5 millions d’euros pour se développer en EuropeFlorian Breton, le fondateur de Miimosa explique l’opération :

« Notre nouveau tour de financement à hauteur de 7,5 millions d’euros signe le début d’une nouvelle étape dans l’expansion de MiiMOSA et de sa raison d’être : accélérer la transition agricole pour répondre aux enjeux alimentaires, sanitaires, climatiques, environnementaux et énergétiques. Dans un contexte de crise, c’est un grand honneur de réunir nos investisseurs historiques (Phitrust, Invivo et F.A.M.M.) et d’accueillir de nouveaux actionnaires de référence comme Alter Equity, la Fondation Daniel et Nina Carasso, Quadia et Astanor Ventures. Avec ce nouveau financement, MiiMOSA entend accélérer le déploiement de son activité en France, en Belgique et préparer son expansion en Europe, tout en diversifiant son offre de financement.

En seulement 10 ans, le secteur du financement de l’agriculture et de l’agroalimentaire, en pleine transition, a doublé pour atteindre, en France et en Belgique, les 20 milliards d’euros de crédit par an, auxquels s’ajoutent 13 milliards d’euros de subventions européennes via la Politique Agricole Commune (PAC). En permettant aux entreprises et aux citoyens de financer des projets, MiiMOSA répond à une tendance de fond : 62 % des Français souhaitent accorder une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements.

Cette levée de fonds, par son envergure dans l’univers des fintech de financement, projette MiiMOSA comme une solution de financement incontournable de l’agriculture et l’alimentation de demain. »

Plus d’informations sur www.frenchweb.fr

Donnez votre avis sur cette information !