• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Sienna & Friends révolutionne le palais des bébés !

Sienna & Friends révolutionne le palais des bébés !

Pour Nourrir Demain 31 octobre 2019     Actualité agro-alimentaire

Sienna & Friends, c’est une aventure gastronomique belge créée par deux jeunes parents et dédiée au plus jeune âge !

1e9176a0 cac9 4e1c b3df 7166d1936016 - Sienna & Friends révolutionne le palais des bébés !

Aurelie D’Hulst et Massimo De Lord Rinaldi, les fiers parents de deux jeunes garçons de 2 et 3,5 ans, ont décidé de s’attaquer au fatalisme du « babyfood » traditionnel et d’une alimentation trop salée et sucrée. Parce que dès sa plus jeune enfance, un enfant peut comprendre, découvrir et participer à l’enrichissement de son palais et contribuer ainsi à son propre bien-être plus tard en tant qu’adulte, tout en se régalant.

Au-delà de sa gamme de produits bio inédits, Sienna & Friendsrépond également aux questions d’une majorité de jeunes parents perplexes et en attente de réponse, en les accompagnant dans l’éducation nutritionnelle de leurs petits.

Lorsque ce jeune couple d’entrepreneurs voit naître leurs deux fils, Aurélie, passionnée d’alimentation, ne peut se résoudre à leur servir les traditionnels petits pots pour bébés que l’on retrouve dans la grande distribution. Elle craint en effet que ce type d’alimentation fade à la texture monotone, très éloignée des aliments, de la cuisine et de la table,  ne formate de manière irréversible les habitudes alimentaires de sa progéniture.

Convaincue, études à l’appui, que le palais de l’enfant s’entraine  donc dès le plus jeune âge pour qu’il découvre ce qui est bon et gustatif, elle se lance dans la recherche et le développement d’une alimentation qui ne conditionnerait pas déjà les plus petits quant à leur consommation future de graisses, sel et sucre. Au contraire, elle s’attèle à mettre tout son savoir professionnel (basé sur une carrière internationale de presque dix ans dans le monde des herbes et épices) en pratique pour ouvrir au plus tôt un univers gustatif bien plus varié à ses enfants.

Ensemble, ils créent une large gamme de nouvelles saveurs, couleurs, arômes et textures.

L’assortiment de Sienna & Friends se décline en 44 produits répartis sur 8 gammes : épices, sauces, confitures et tapenades, soupes, snacks sains, huile d’olive, porridge et pâtes !

La gamme de produits s’adresse aux bébés dès l’âge de 6 mois et s’inspire de coutumes séculaires établies à travers le monde.

Menthe, thym, cannelle, cardamome, cumin, moringa, curcuma, gingembre, clous de girofle,… pour n’en citer que quelques-uns, ces herbes et épices du monde entier font, à travers ses recettes, leur entrée dans ce qu’on appelle l’âge d’or gastronomique de l’enfant, de 8 à 24 mois, période qui formera jusqu’à ses deux ans son palais pour le restant de sa vie, car tout aliment qu’un bébé apprend à apprécier à cette âge-ci, aura 75% de chance d’être apprécié tout au long de son existence.

Sauces, soupes, snacks sains, tapenades et autres huiles d’olives et pâtes, Sienna & Friendsne va ensuite cesser de s’agrandir pour permettre aux parents de varier le plus possible les plaisirs de la table de leurs tout-petits. L’idée est simple: permettre aux enfants, dès le plus jeune âge, d’apprendre les goûts qu’ils pourront ensuite plus aisément partager avec leurs parents à la table familiale.

Découvrir les produits !

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Sienna & Friends révolutionne le palais des bébés !

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Une marque historique de houmous qui devient « clean label »

Article suivant 

Du Houmous à base d’haricots au chou-fleur

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
1200 06631214 8719200179073 01 480x320 - De la margarine végétale bon pour la santé
De la margarine végétale bon pour la santé
fancypants baking co 480x320 - Des biscuits recyclés
Des biscuits recyclés
numilk 480x320 - Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi
Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

1200 06631214 8719200179073 01 55x55 - De la margarine végétale bon pour la santé
De la margarine végétale bon pour la santé
fancypants baking co 55x55 - Des biscuits recyclés
Des biscuits recyclés
numilk 55x55 - Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi
Une machine pour réaliser des boissons végétales chez soi
vegan no smoked slam 55x55 - Un sandwich au saumon fumé sans saumon fumé
Un sandwich au saumon fumé sans saumon fumé
Hugues et Henri Triballat RIANS 55x55 - La démarche RSE des Laiteries H. Triballat Rians : Laiterie Familiale Engagée
La démarche RSE des Laiteries H. Triballat Rians : Laiterie Familiale Engagée
MAZETTE RHF OIGNON ETINCELLES V2 1 55x55 - MAZETTE! Des pickles pour les chefs
MAZETTE! Des pickles pour les chefs
5901 LAMELLE ORANGE EPAISSE 2 55x55 - Une nouvelle gamme bio chez Aptunion
Une nouvelle gamme bio chez Aptunion
Image13 55x55 - JANE, la première boisson biologique au CBD
JANE, la première boisson biologique au CBD

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales