Capture decran 2021 02 15 a 10.32.25 - Shanty Biscuits se diversifie et lance Shanty Tea

C’est une première ! La biscuiterie aixoise Shanty Biscuits, connue depuis 2013 pour la fabrication de ses sablés personnalisés, étend sa marque et lance Shanty Tea, sa gamme de thés et infusions à messages.

Elle comprend 4 thèmes (Tea amo, Qui aime bien shantea bien, Procrasteanation et Antea-dépresseur) déclinés en 3 parfums chacun (Thé noir Tchaï, Thé vert à la menthe, Infusion verveine). Pour ce lancement, la marque s’est appuyée sur sa communauté Instagram, prétendant à un mariage le 14 février suite à un défi lancé par la fondatrice Shanty Baehrel.

Une diversithé de produits cohérente

Qu’existe-t-il de mieux qu’un thé pour accompagner un biscuit ? Et encore mieux, un thé à message associé à un biscuit personnalisé ? La nouvelle offre de Shanty Tea permet d’accorder les fabuleux biscuits personnalisés, connus pour annoncer un mariage, une rupture, une naissance, fêter un anniversaire, demander en mariage, avouer une bêtise, etc. avec un thé à message pour plaisanter, remonter le moral, déclarer son amour ou réconforter.

Et parce que Shanty Tea a toutes les qualités de l’amant parfait pour Shanty Biscuits, la gamme Shanty Tea est bio, sans colorant ni arôme ajouté, les infusettes biodégradables sans sachet individuel et les boîtes recyclables et compostables. Une extension de gamme alignée sur les valeurs de la marque Shanty Biscuits : un produit fun (un ton décalé, authentique, impertinent) de qualité (pour rappel, les biscuits sont sans arôme, sans colorant, sans conservateur ni additif ajouté, la production des biscuits est locale à Aix-en-Provence, artisanale et à la demande), et dans une démarche responsable (matières premières sourcées en France, boîtes recyclées, recyclables et compostables et les films bientôt tous bio-sourcés pour l’emballage).

« Pendant le premier confinement, nous nous sommes demandé quel produit nous pourrions proposer en plus des biscuits qui soit cohérent avec nos valeurs et notre positionnement. L’idée du thé à message est venue naturellement. Mais nous voulions aussi un produit ultra reconnaissable et qui soit différent de ce qui existe déjà : c’est pourquoi nous avons choisi de créer une étiquette avec un message, à suspendre sur sa tasse. » Shanty Baehrel

Shanty Biscuits lance Shanty Tea : l’union parfaite pour vivre d’humour et d’eau chaude

Les Shanty Teas sont déclinés en 4 thèmes et 3 parfums pour composer une gamme de 12 références.

A l’image des biscuits, chaque étiquette de la boîte, à suspendre sur sa tasse, contient un message différent selon le thème de la boîte choisie : Tea amo (« Tu me fonds le cœur », « Si tu me quittes je pars avec toi », etc.), Qui aime bien shantea bien (« J’adore le bruit que tu fais quand tu te thé », « J’ai la flemme de t’insulter mais le cœur y est », etc.), Procrasteanation (« Un thé et je m’y mets », « Born to be a larve », etc.) et Antea-dépresseur (« Je suis en thé-rapie », « Un thé le matin éloigne le chagrin », etc.).

Thé noir Tchaï (thé noir d’Inde, cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle), Thé vert à la menthe (thé vert de Chine Gunpowder, menthe douce, menthe poivrée) et Infusion verveine (verveine, menthe poivrée, tilleul, rose) sont les trois premiers parfums de la gamme de thé Shanty Tea.

« Nous croyons au pouvoir des mots, aux liens qu’ils créent et aux sens qu’ils peuvent donner à des moments du quotidien comme celui de boire une tasse de thé. » Shanty Baehrel

Plus d’informations sur www.shantybiscuits.com

Capture decran 2021 02 15 a 10.36.05 - Shanty Biscuits se diversifie et lance Shanty Tea

Donnez votre avis sur cette information !