Capture decran 2021 02 15 a 12.13.09 - Le réseau « Invitation à la Ferme », local, fermier et bio, en plein essor

Nous sommes des éleveurs-entrepreneurs un peu fous, idéalistes et passionnés.

En Janvier 2015, nous avons uni notre détermination, nos compétences et notre soif d’un monde meilleur pour créer le réseau « Invitation à la Ferme ».

Convaincus qu’un produit doit rester naturel pour nous nourrir sainement, nous vous proposons des produits laitiers pas comme les autres : locaux, fermiers et bio.

Au départ, nous étions 4 fermes, puis notre réseau s’est étoffé jusqu’à devenir de plus en plus costaud. Un maillage qui nous permet aujourd’hui de faire de notre groupement, indépendant, le réseau incontournable de produits laitiers bio en France !

La preuve en chiffres…

Capture decran 2021 02 15 a 12.12.06 - Le réseau « Invitation à la Ferme », local, fermier et bio, en plein essor

Nous sommes des éleveurs de vaches, de brebis et de chèvres

qui voulons, via la transformation de notre lait, pérenniser nos fermes familiales dans le respect de la nature et des animaux et les transmettre aux générations futures avec le plus faible impact environnemental.

Nous offrons le meilleur à nos animaux, de vrais coéquipiers. Ils sont élevés selon un cahier des charges précis : une vache laitière reçoit ainsi plus de 70% d’herbe dans sa ration quotidienne et dispose de plus de 0,30 hectare en toute liberté. Elle passe plus de 7 mois dans les prés et est traite par son éleveur préféré, jamais par un robot.

Nous transformons notre lait sur notre ferme

pour la vente en direct et en circuit court : du lait brut pasteurisé, ni standardisé ni homogénéisé (donc non dénaturé) pour l’ultra-frais et les glaces et du lait cru pour les fromages, le tout bien sûr à un prix abordable.

Nous vendons en local, à côté de chez nous, sous la marque « Invitation à la Ferme », des produits qui nous ressemblent et nous rassemblent

Nos produits laitiers bio sont sains et savoureux, ils préservent les nutriments naturellement présents dans le lait. Il suffit de les goûter pour les adorer !
Nous sélectionnons les meilleurs ingrédients (sucre et cacao équitables, arômes bio, etc.), et minimisons le taux de sucre. Nous faisons aussi appel à des experts comme le Chef Jean- Jacques Borne pour la mise au point des glaces.

Vous comprendrez que nous jouons la transparence quand vous verrez notre portrait (pas parce qu’on se trouve beaux…) avec nos animaux et notre adresse sur les packs.
Comme chaque ferme a son repiquage sur son pack, vous saurez qui a fabriqué votre yaourt, votre riz au lait, votre fromage ou votre glace, vous saurez d’où il vient et comment il a été conçu. Et vous participerez, dans le même temps, à notre juste rémunération.

Nous avons développé un modèle unique, indépendant et vertueux

Ce sont nous, les éleveurs, qui faisons le réseau et qui l’alimentons : nous sommes tous actionnaires du réseau.

Nous sommes propriétaires de la marque « Invitation à la Ferme » pour le bio et de la marque « Les P’tits Fermiers » pour les fermes en conversion bio.

Nous avons développé un modèle d’économie 100% circulaire que nous dupliquons en local sur chacune de nos fermes, et ceci sur l’ensemble du territoire. C’est inédit !
C’est nous qui fixons ensemble le prix de notre lait et décidons, unis par les mêmes valeurs, des grandes orientations du réseau.

Parce qu’à plusieurs, nous sommes plus forts, nous mutualisons nos achats, nos recettes, notre marque, nos expériences, notre savoir-faire et nos réflexions.

Plus d’informations sur www.invitationalaferme.fr

Donnez votre avis sur cette information !