images - « SAVE FOOD, FIGHT WASTE », des Foods Ninjas pour la réduction des déchets alimentaires

 

Les Food Ninjas et la devise «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» sont les éléments centraux d’une initiative sur plusieurs années visant à réduire les déchets alimentaires dans les ménages suisses.

Pourquoi cette initiative est-elle nécessaire?

En Suisse, un tiers de toutes les denrées alimentaires est perdu. Au bout de la chaîne alimentaire, c’est-à-dire dans nos ménages, environ 90 kg de denrées alimentaires comestibles sont perdues par personne et par an. Cette énorme perte de denrées alimentaires est inacceptable car nous gaspillons ainsi inutilement de l’argent et des ressources et nuisons à l’environnement. Ici, tu peux en apprendre davantage sur les causes et les conséquences du gaspillage alimentaire.

Heureusement, il est possible d’y remédier!

Nous, les Food Ninjas, luttons ensemble contre les déchets alimentaires – non pas avec des armes, mais avec notre cœur, notre esprit, notre créativité, nos sens et parfois un peu de courage. Avec des conseils et astuces simples, nous protégeons les denrées alimentaires de la poubelle. L’initiative «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» se concentre sur ce point et montre à quel point il est facile et agréable de réduire le gaspillage alimentaire.

Chaque contribution est importante! En collaboration avec nos partenaires, nous sommes en mesure de réduire efficacement le gaspillage alimentaire en Suisse. Et un jour, la Suisse sera peuplée uniquement de Food Ninjas. Comme aujourd’hui où presque tout le monde recycle le verre ou collecte le papier naturellement.

Plus d’informations sur www.savefood.ch

csm save food food waste 471df71837 - « SAVE FOOD, FIGHT WASTE », des Foods Ninjas pour la réduction des déchets alimentaires

L’initiatrice de «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» est la Fondation Pusch.

Pusch s’engage pour un environnement sain, l’utilisation durable des ressources, des biotopes variés et la biodiversité. Grâce à des connaissances pratiques et des mesures concrètes, la Fondation aide les communes, les écoles et les entreprises à préserver l’environnement. Elle propose une vaste gamme de formations continues, des journées d’information, des supports de sensibilisation pour le grand public, des publications et des cours sur l’environnement. Plus de 60 000 écoliers ainsi que des milliers d’adultes en profitent chaque année.

Pour en savoir plus sur Pusch: www.pusch.ch

Donnez votre avis sur cette information !