Actualité agro-alimentaire

Sains et Saufs, recettes gourmandes issues de l’antigaspi

À l’échelle locale, le gaspillage alimentaire est évalué à 7 000 tonnes/an rien qu’en Gironde. Aujourd’hui, seulement 1 200 tonnes/an sont captées par l’aide alimentaire à travers les associations que nous connaissons tous, la banque alimentaire, le secours populaire, les restos du cœur…

D’où vient ce gaspillage ? Essentiellement des producteurs agricoles dont bien souvent une partie de leur récolte, malgré tous leurs efforts, n’est pas conforme aux standards de la vente à l’état brut en raison, par exemple, d’une météo capricieuse, aléatoire.

Evidemment, ces produits ont les mêmes saveurs que ceux que vous achetez habituellement mais sans l’aspect ou le calibre recherché. Sains et Saufs aide ces producteurs de la région à valoriser ces produits en leur rachetant.

L’objectif de cette nouvelle marque est d’atteindre un taux d’approvisionnement de 80% en produit déclassé à très court terme. Les 20% restant sont des produits achetés à ces mêmes producteurs pour un partenariat gagnant-gagnant.

La gamme de produis Sains et Saufs comprend pas moins de 40 produits, avec notamment des soupes, des desserts de fruit, des jus de fruit, des purées, des smoothies ainsi que des préparations de fruits (confitures allégées en sucre).

Besoin d’énergie au petit déjeuner ? Un grand verre d’un de jus de fruits vous permettra d’entamer votre journée à fond dès le matin ! Une pause déjeuner avec les collègues ? Les purées sont parfaites pour un repas sain et gourmand !

Quoi de plus agréable que de faire un geste pour l’écologie tout en dégustant des produits sains et de saison ? Le tout à un prix abordable, pour que tout le monde puisse en profiter ! Vous verrez, c’est bon de changer le monde !

Plus d’informations sur www.sainsetsaufs.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international