Pukka Herbs, modèle d’éco-responsabilité, reverse près d’un demi-million d’euros (soit 1% de son C.A.) pour des projets environnementaux en 2017. Preuve qu’une entreprise en pleine croissance peut adopter une ligne responsable, engagée et exemplaire.

Une première dans l’industrie du thé.

Pukka Herbs, première entreprise de thés et tisanes bio, éthique et responsable vient de dévoiler son « sustainability report 2017 » avec les chiffres reflétant son engagement auprès de ses consommateurs, de ses partenaires et en faveur de la planète.

Aujourd’hui, plus de 1 million de tasses Pukka Herbs sont bues chaque jour dans le monde. L’entreprise, présente dans plus de 40 pays a ainsi généré 39 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017 dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros en 2017 en France, Pukka Herbs a pour objectif de doubler ses chiffres en France en 2018 en développant ses points de vente en distribution bio et en fidélisant sa communauté de consommateurs

Cette ambition s’inscrit dans un contexte de croissance rapide du marché des infusions et du thé vert qui pèse aujourd’hui 1,6 milliard d’euros. Un succès qui n’entache pas l’ADN éthique et responsable de l’entreprise qui consacre 1% de son chiffre d’affaires au soutient de projets environnementaux à travers son engagement 1% for the planet. En 2017, l’entreprise a ainsi reversé près de 500 000€ à plusieurs organisations avec un objectif de plus de 700 000 € en 2018.

11058 French Sustainability Infographics  Sustainability Higlights Individual4 - Pukka Herbs reverse près d’un demi-million d’euros pour des projets environnementaux en 2017

A propos de Pukka Herbs

Fondée en 2002 par l’herboriste anglais Sebastian Pole et son co-fondateur Tim Westwell, Pukka Herbs crée des thés, infusions bien-être inspirés de la sagesse de l’Ayurveda. Ethique et responsable, Pukka Herbs reverse 1% de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales et produit tous ses thés et suppléments sous le label Fair For Life, l’un des systèmes commerciaux les plus équitables au monde. Pukka est également une entreprise à empreinte carbone neutre, certifiée « B Corp », un label reconnaissant les entreprises engagées et responsables ayant un impact positif sur la société et l’environnement.

Plus d’informations sur www.pukkaherbs.fr

gold pukka logo 20 03 14 - Pukka Herbs reverse près d’un demi-million d’euros pour des projets environnementaux en 2017

Donnez votre avis sur cette information !