tous au vrac - Opération TOUS AU VRAC : résolument engagés pour le zéro déchet

Favoriser la consommation locale et les circuits de proximité, se diriger vers une agriculture alternative et limiter la production de déchets : telles sont les trois premières priorités des citoyens pour le “monde d’après”.

L’opération “Tous Au Vrac”, lancée de juin à novembre 2020, par la plateforme de financement participatif MiiMOSA, vient précisément répondre à ces aspirations.

Tous les porteurs de projets de commerces en vrac en France comme en Belgique sont invités à déposer leur candidature sur le site internet de l’opération : tousauvrac.miimosa.com. Déjà 3 projets en ligne et 10 en cours de publication dès la première semaine de l’opération !

Jean Bouteille, Pachamamaï, Vracoop et WeBulk ont unis leurs forces avec Réseau Vrac et MiiMOSA pour encourager le développement du zéro déchet et de la vente en vrac. En lançant une collecte de financement participatif sur MiiMOSA en don avec contreparties ou en prêt participatif, les porteurs de projets bénéficieront d’un accompagnement et d’un soutien financier pour les lauréats.

Depuis 2017, MiiMOSA et Réseau Vrac travaillent ensemble main dans la main à faire éclore des projets visant la réduction des déchets. A ce jour, leur collaboration a permis de financer 80 projets, soit 390 000€ récoltés grâce aux contributions de près de 6000 personnes.

Afin d’aller plus loin dans le développement du vrac et la réduction des déchets en France et en Belgique, l’idée d’une collaboration avec des acteurs engagées et pionniers du secteur est née.

Jean Bouteille, Pachamamaï, Vracoop et WeBulk, tous adhérents de Réseau Vrac, ont ainsi rejoint l’aventure, non seulement pour soutenir l’émergence d’un mode de distribution circulaire, durable et responsable mais aussi pour favoriser les synergies et fédérer les acteurs du secteur.

Dépôt des candidatures sur tousauvrac.miimosa.com

Donnez votre avis sur cette information !