Actualité agro-alimentaire

Nouvelle identité de marque pour St Mamet

St Mamet, l’expert du fruit sous toutes ses formes depuis presque 70 ans qui a vu ses ventes grimper depuis le premier confinement, dévoile sa nouvelle identité suite à un rebranding, et poursuit ses engagements en obtenant une certification RSE PME+ et une certification environnementale HVE3.

Une identité renforcée et premiumisée

Pendant le confinement, les fruits St Mamet ont été largement plébiscités par les Français, à la recherche de produits locaux de qualité, made in France, sains et pratiques.

Forte de ce succès, St Mamet adopte un nouveau “branding”, visant à (ré)affirmer ses valeurs : de l’engagement, de l’exigence, de la créativité et de l’épicurisme.

Depuis 1963, St Mamet donne accès à des fruits de qualité bénéficiant d’un réel savoir-faire (cueillis à la main en saison à pleine maturité), issus d’une agriculture raisonnée, et disponibles dans une conserve éco-responsable. Véritables alliés d’une alimentation variée, saine et de qualité, à prix juste toute l’année, les fruits St Mamet n’en restent pas moins gourmands, apportant plaisir au quotidien.

Cette refonte se dévoile également au travers d’une nouvelle identité visuelle signée Dupont Lewis, avec un logo et des packagings entièrement revus. Le logo, dont la forme a évolué pour plus de modernité, a également vu sa couleur bleue s’intensifier et s’affirmer.

Les nouveaux packagings, plus premiums, viennent quant à eux davantage sublimer les fruits, avec un style innovant. Conserves, cups de fruits ou encore berlingots affichent aussi clairement et fièrement les informations relatives aux apports nutritionnels, absence de conservateurs, nutri-score A …

Cette nouvelle identité s’inscrit dans le prolongement des récentes évolutions de la marque et dans la stratégie à long terme : un nouveau « branding » premium plus moderne, pour valoriser la qualité des produits mais aussi le travail de toute la filière arboricole et le savoir- faire de St Mamet, et renforcer l’aspect gourmand et le plaisir à la dégustation des produits.

« Chez St Mamet, nous sommes engagés pour une agriculture toujours plus respectueuse de la nature, de l’environnement et de l’homme. Et aussi, engagés au quotidien pour faire bouger les lignes établies pour créer un monde meilleur, plus généreux, plus gourmand et toujours au prix juste ! Nous voulions redéfinir le positionnement de la marque, et affirmer davantage ce qui nous caractérise à savoir notre savoir-faire, et l’exigence d’une qualité sans cesse renouvelée. Nous nous engageons à proposer les meilleurs fruits des meilleurs terroirs, pour procurer des émotions uniques à nos consommateurs, notamment plaisir et gourmandise à la dégustation » selon Valérie Sauvêtre, Directrice Marketing et Innovation

Plus d’informations sur www.saintmamet.com

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