Capture decran 2021 06 07 a 08.40.35 - Marie Tabarly, une mi-flibustière qui s'engage pour un monde meilleur

Marie Tabarly, navigatrice engagée au service de la cause environnementale, est intervenue lors d’une journée de la Communauté Pour nourrir demain afin de partager ses intuitions sur le monde à venir et convaincre ainsi les membres, avec beaucoup d’émotions, à ne jamais baisser les bras face aux crises à venir.

Aujourd’hui, elle affiche une actualité riche en aventures humaines avec la participation à la Transat Jacques Vabre avec Louis Duc.

Et surtout, son bateau, le sublime Pen-Duick VI, sera sur la ligne de départ de l’Ocean Globe Race 2023. Un évènement exceptionnel car l’objectif est de faire renâitre la couse Whitbread 1973 dans les conditions de l’époque !

Pas de GPS (au sextant), aucun moyen de communication moderne, sans météo connecté, des voiles en Dacron,… cette course de 8 mois, en équipage et avec escale, est l’évènement nautique de la décennie !

En effet, cette course retourne aux racines de la course au large, une véritable aventure humaine, un réel challenge pour tous les marins (déjà 28 bateaux de 17 nationalités se sont inscrits), une course audacieuse et une aventure forte où l’esprit d’équipe et la solidarité sont essentiels.

Plus d’informations sur OGR-dossier-partenaire.pdf

Capture decran 2021 06 07 a 08.40.23 - Marie Tabarly, une mi-flibustière qui s'engage pour un monde meilleur

Donnez votre avis sur cette information !