122091804 1039566676482288 5868682192037233967 n - Les Nouveaux Affineurs démocratise les alternatives végétales au fromage en ouvrant leur première usine pilote

« Les Nouveaux Affineurs » annonce l’ouverture de sa première unité de production à Ivry-sur-Seine. Ce site pilote de 1000 m2, unique en son genre en Europe, est dédié à la conception et à la fabrication d’alternatives végétales au fromage. La production pourra atteindre une capacité de production de 10 tonnes par semaine grâce à de nouveaux investissements. Après une levée de fonds de 2 millions d’euros début 2020, la start-up française franchit une nouvelle étape cruciale pour offrir à tous un accès aux alternatives végétales au fromage à la fois saines, éthiques et savoureuses.

Un changement d’échelle radical pour accompagner la montée en puissance de la commercialisation

Après trois ans de développement, Les Nouveaux Affineurs, spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de produits végétaux et naturels à déguster comme des fromages, passe à la vitesse supérieure et inaugure sa toute nouvelle usine à Ivry-sur-Seine, où sont désormais conçues et fabriquées leurs savoureuses alternatives végétales au fromage.

La start-up française se dote d’un outil de production unique en Europe qui s’étend sur 1000 m² entièrement dédiés à l’innovation dans l’alimentation végétale. Le site abrite deux lignes de production – une pour chaque gamme de la marque – les activités de recherche et développement et de production pilote et le siège social. Le lancement de cette unité de production ouvre la voie à la création de dix emplois d’ici fin 2021.

Fort de nouvelles capacités de production, Les Nouveaux Affineurs accélère désormais le déploiement d’une distribution multicanale des produits en France et à l’étranger pour répondre à la demande croissante partout en Europe.

Savoir-faire traditionnel et expertise du végétal, pour une explosion de saveurs

Les créations des Nouveaux Affineurs naissent d’une maîtrise de la fermentation artisanale et de l’adaptation des savoir-faire traditionnels de l’artisan fromager. Très proches de la texture et de la saveur du fromage, elles affichent une liste d’ingrédients exceptionnellement courte : une base principalement composée de noix de cajou bio et équitables, un brin de soja garanti sans OGM et 100% français, puis des ferments, de l’eau, une pincée de sel de Camargue et quelques aromates, bio toujours. Pas d’additifs, aucun conservateur. La gamme des Affinés vient prendre place sur le plateau de fromages des fins gourmets, tandis que les Frais régalent les gourmands, tartinés ou cuisinés dans des recettes salées comme sucrées.

Plus d’informations sur www.lesnouveauxaffineurs.com

 

Donnez votre avis sur cette information !