Dr Schar Logo - Le programme « 100 years forwards » qui établit de nouvelles normes en matière de durabilité

Dr. Schär établit de nouvelles normes en matière de durabilité avec son programme « 100 years forwards » (Avec un siècle d’avance)

Dr. Schär, leader mondial de l’alimentation sans gluten, dévoile des engagements forts en matière de développement durable à l’occasion de son 100e anniversaire, et présente sa nouvelle stratégie en matière de durabilité ainsi que sa charte de bonne conduite. « Field100 », initiative en faveur de la biodiversité marque la première étape de la feuille de route environnementale du Groupe.

a73ae68d a2d9 4633 a284 a7ed80dca465@augure - Le programme « 100 years forwards » qui établit de nouvelles normes en matière de durabilité

Sous l’égide du programme « 100 Years Forwards », Dr. Schär prévoit une année riche en initiatives et en célébrations qui impliqueront consommateurs, collaborateurs, partenaires commerciaux et médias. Dr. Schär est très fier de présenter les résultats obtenus au cours du siècle dernier et entend renouveler son engagement : celui de se réunir autour d’une même table, quels que soient ses besoins nutritionnels, pour partager un repas non seulement convivial mais résolument gourmand.

« Nous regardons avec fierté les nombreuses étapes franchies au cours des cent dernières années et nous nous apprêtons à écrire un nouveau chapitre de notre histoire, » déclare Philipp Schoeller, PDG de Dr. Schär. « C’est la raison pour laquelle nous avons prévu de nombreux projets passionnants cette année, de la mise en avant de notre culture régionale, en passant par la célébration de la biodiversité ».

Le développement durable étant d’une importance capitale pour l’avenir, Dr. Schär a mis en place une stratégie, guidée par les Objectifs de Développement Durable (Sustainable Development Goals) de l’ONU. Elle repose sur un engagement actif en faveur de la biodiversité et de l’agroécologie, de la réduction de l’impact que peuvent avoir les emballages des produits Dr. Schär et de l’empreinte carbone de l’entreprise.

« L’avenir que nous envisageons consiste à grandir ensemble pour le bien de nos collaborateurs, de notre communauté et de notre planète », déclare Philipp Schoeller. Cela se reflète directement dans la charte de bonne de conduite récemment publié, qui énonce les grands principes fondateurs guidant les activités de Dr. Schär et les normes de conduite professionnelle de ses employés, à laquelle tous les collaborateurs ainsi que les membres de la direction et du Conseil de surveillance se sont engagés.

9c13cf4e 0d53 4c15 9688 4c749f4d6b5f@augure - Le programme « 100 years forwards » qui établit de nouvelles normes en matière de durabilité

Dans ce contexte, l’initiative « Field100 » se veut un projet passionnant, qui vise à promouvoir la biodiversité et à sensibiliser sur l’impact qu’elle peut avoir pour un avenir durable. Ainsi, en collaboration avec le centre de recherche Laimburg, Dr. Schär cultive 100 variétés différentes – qui composent ses produits – dans un champ situé dans les Alpes du Tyrol du Sud. Le domaine développe également des cultures traditionnelles mais oubliées, à préserver pour l’avenir.

« C’est un rappel puissant et unique que nos racines nourrissent notre avenir » ajoute Ulrich Ladurner, fondateur et président de Dr. Schär. « Nous avons le devoir moral de protéger l’environnement pour les générations futures – nos enfants et nos petits-enfants. »

Plus d’informations sur www.drschaer.com