bdf2a81bb56cb2991c63ac91b74b0143 - Le lait de chamelle pour pallier aux allergies

Le lait de chamelle ou lait de dromadaire a fait partie du régime alimentaire des bédouins, bergers et autres tribus nomades depuis la domestication des chameaux survenue il y a des millénaires.

Les éleveurs peuvent ainsi survivre jusqu’à un mois uniquement à l’aide de ce breuvage lorsqu’ils parcourent de longues distances dans le désert pour y amener paître leurs troupeaux.

Selon le Washington Post, la demande de lait de chamelle va se développer fortement dans les années à venir car ce lait est plus nutritif que le lait de vache et ne contient pas de protéines de lactosérum qui peuvent déclencher des allergies laitières.

front large - Le lait de chamelle pour pallier aux allergies

Sur le marché américain, le lait de chamelle est actuellement plus cher que le lait de vache car peu de fermes aux États-Unis et chaque chamelle produit cinq à six litres de lait par jour contre 16 litres pour la vache moyenne.

Le lait de chamelle est essentiellement disponible en ligne aux États-Unis sous forme brute, pasteurisé et en poudre  et vient d’être référencé par la chaîne de distribution Whole Foods Markets.

Donnez votre avis sur cette information !