Actualité agro-alimentaire

La start-up d’aliments pour bébé Amara lève 2 millions de dollars

Amara Organic Foods est une start-up d’aliments pour bébé biologiques basée à San Francisco, créée par Jessica Sturzenegger, une entrepreneuse de 30 ans et la chef Vicki Johnson.

Comme de nombreux nouveaux arrivants sur le marché des aliments pour bébés qui plaisent aux parents de la génération Y, sa gamme d’aliments frais pour bébés à base de plantes ne contient pas de conservateurs, d’OGM et d’additifs. Mais contrairement à ses concurrents, les plats, qui se présentent sous forme de poudre, sont également stables à la conservation, ne nécessitant ni réfrigération, ni congélation. 

Les plats sont conçus pour être mélangés avec quelques cuillères à soupe de lait maternel, de lait maternisé ou d’eau, créant une transition facile et plus douce pour bébé du sein à la cuillère.

« Ce que nous faisons, c’est appliquer une pression sur les fruits et légumes, les céréales et les protéines végétales et nous retirons l’eau. Les aliments séchés sont ensuite broyés en poudre. Ils conservent ainsi toute la texture du frais. L’avoine et les baies ont une texture totalement différente de celle des pois et des carottes ».

Les plats sont proposés à moins de 3 dollars afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

« Pour moi, il est important que nous ne soyons pas une marque de niche », déclare la fondatrice. « Tout le monde mérite d’avoir accès à une meilleure nourriture ».

La marque s’adresse aujourd’hui aux enfants de six mois à deux ans, mais elle espère se développer dans les aliments pour tout-petits dès 2020.

Les produits ont été lancés pour la première fois en Californie chez Whole Food Market en 2017. Puis la société a étendu sa distribution de 100 à 1 000 magasins. 

L’entreprise, qui compte aujourd’hui trois employés, vient d’annoncer qu’elle a levé plus de 2 millions de dollars pour accélérer son développement !

Plus d’informations sur Amara Organic Foods.

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