• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › JUST, un exemple de jeune entreprise innovante et performante

JUST, un exemple de jeune entreprise innovante et performante

Pour Nourrir Demain 14 novembre 2018     Actualité agro-alimentaire

La jeune société américaine JUST est un exemple parfait de succès avec les facteurs clés de réussite prônés depuis quelques années par les fondateurs de Happyfeed, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni : vision, ambition et performance !

C’est avant tout une histoire de personne, le porteur de projet est essentiel !

Le fondateur de la marque, Josh Tetrick, après avoir terminé ses études de droit en 2008, a travaillé et fait du bénévolat pour des œuvres de bienfaisance en Afrique subsaharienne. Il a proposé ses compétences aux Nations Unies et aux associations à but non lucratif dans le but d’aider les habitants du deuxième continent le plus peuplé du monde : enfants affamés vivant dans la rue et dormant dans des boîtes en carton.

Il s’est vite rendu compte que ces associations et ces gouvernements aidaient seulement quelques enfants à la fois plutôt que les millions de personnes dans le besoin.

Après son retour aux États-Unis en 2011, il a commencé à réfléchir à une meilleure façon de faire plus pour donner à la population un accès à une alimentation peu coûteuse, nutritive et durable, tout en utilisant le moins de terre et d’eau possible et en évitant de blesser des animaux.

Josh Tetrick - JUST, un exemple de jeune entreprise innovante et performante

C’est avant tout une histoire de modèle économique et d’ambition de développement !

Il décide alors de réaliser une société en s’appuyant sur les valeurs du capitalisme : vendre beaucoup et gagner de l’argent… pour atteindre ses objectifs car selon lui : « Trouver une solution pour nourrir des millions de personne d’une manière saine, durable, avec des aliments qui aient bon goût et d’une manière abordable signifie nécessairement que vous devez être perturbateur et donc avoir de l’argent pour ses ambitions ! ».

Il fonde alors la sa société qui, malgré quelques ratés internes, a connu un succès retentissant. JUST fournit désormais plus de 15 000 magasinss dont Albertsons, Walmart, Whole Foods, Publix et Safeway, et en ligne sur Fresh Direct et le site Jet.com de Walmart.

Depuis San Francisco, la société âgée de sept ans, a innové avec les protéines pour créer de la mayonnaise végétalienne, des biscuits sans oeufs, et des substituts d’oeuf pour réaliser des omelettes végétales.

La dernière initiative de JUST est la culture de poulet et de bœuf en laboratoire à partir de cellules souches. Les premiers produits devraient être testés dans quelques restaurants haut de gamme en 2019. Pour réaliser cela, JUST emploie une association unique d’ingénieurs en biologie, de scientifiques de l’alimentation et de chefs étoilés au Michelin.

Josh Tetrick a reconnu que gagner de l’argent, avec des produits rentables, est essentiel pour que JUST puisse mener à bien sa mission : « Nous n’avons aucune chance que cela se produise si nous ne sommes pas non plus extrêmement rentables. Les bénéfices sont le moyen pour moi de faire les choses que je veux vraiment faire. »

Plus d’informations sur www.justforall.com

Egg Retail In Store in basket w person v2 2 - JUST, un exemple de jeune entreprise innovante et performante

round black.svg?mailpoet version=3.60 - JUST, un exemple de jeune entreprise innovante et performante

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des calendriers de l’avent spécial protéines

Article suivant 

Nouveaux jus bio de légumes, de fruits et d’herbes aromatiques « By Jardin »

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Xavier Niel004 480x320 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales