• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Dans les médias › Interventions › Intervention dans le dossier « Les produits traiteur renforcent leur ancrage local » de LSA

Intervention dans le dossier « Les produits traiteur renforcent leur ancrage local » de LSA

Pour Nourrir Demain 17 janvier 2019     Actualité agro-alimentaire, Dans les médias, Interventions

Capture d’écran 2019 01 29 à 19.15.34 - Intervention dans le dossier "Les produits traiteur renforcent leur ancrage local" de LSA

Pour séduire le consommateur, les marques revisitent des recettes traditionnelles, privilégiant un sourcing et des labels locaux.

(…) À l’instar de Giraudet, les marques capitalisent sur leur ancrage régional. Elles revisitent les formules pour les mettre au goût du jour. « Les consommateurs âgés de 20 à 40 ans souhaitent retrouver des ­recettes ­vintages : choucroute, osso-buco, purée de grand-mère…, assure Sylvain Zaffaroni, fondateur du cabinet Happyfeed. C’est un retour aux sources qui rassure car ces produits inscrits dans le terroir évoquent les circuits courts, la traçabilité, le soutien aux producteurs français… On cherche donc le drapeau tricolore sur le packaging. » (…)

(…) Actualiser de vieilles recettes et coller un drapeau tricolore ne suffisent pas. L’innovation exige de la subtilité. « Il faut concevoir des recettes allégées et en portions plus réduites que celles de nos anciens, prévient Sylvain Zaffaroni. Elles sont aussi moins carnées. On n’imagine plus faire un tabac avec un plat à base de cuisses de grenouilles ! » En témoigne la société Vitafrais (Organic Alliance), qui a lancé en novembre 2018 une offre sous la marque Pronatura végétal gourmand. (…)

Pour lire l’article de LSA

logo lsa conso 300x152 - Intervention dans le dossier "Les produits traiteur renforcent leur ancrage local" de LSA

 

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Intervention dans le dossier "Les produits traiteur renforcent leur ancrage local" de LSA

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire Dans les médias Interventions

 Article précédent

Les amandes réinventées de WHOA

Article suivant 

La boisson qui promet l’immortalité – Leaf Garden

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
logo new 480x320 - Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Interview de Hugues Triballat, Président des Laiteries H. Triballat Rians
carte paris brest paysanbretonlesurgeles 480x320 - 56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés
56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

logo new 55x55 - Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Interview de Hugues Triballat, Président des Laiteries H. Triballat Rians
carte paris brest paysanbretonlesurgeles 55x55 - 56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés
56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés
brownie 55x55 - Des madeleines et brownies sans gluten
Des madeleines et brownies sans gluten
Capture decran 2021 04 20 a 08.16.44 55x55 - Yaourts glacés et compotées de Maison Alpérel
Yaourts glacés et compotées de Maison Alpérel
chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales