d3acc705ea3e43ddf9a0f6e4a4f05c31 - In Extremis - Le biscuit anti-gaspi et gourmand

Des biscuits anti-gaspi pour une alimentation plus durable et tout aussi savoureuse.

La conscience écologique de Marie Eppe, la fondatrice de In Extremis, a débuté inconsciemment dès son enfance puisque elle a eu la chance de grandir à la campagne ; elle n’a cessé de grandir depuis.

Consciente du gaspillage alimentaire se produisant aux échelles de la distribution et la consommation, c’est durant ses études en école d’ingénieur agro-alimentaire qu’elle s’est rendue compte des pertes et gaspillages aux étapes de production et de transformation (au sein des entreprises). Une fois diplômée, c’était donc une évidence, sa mission de vie était toute trouvée : contribuer à limiter et réduire le gaspillage alimentaire en France.

Une manière pour elle d’allier ses valeurs et convictions personnelles à ses compétences et ma formation ; et les mettre au profit de la préservation de la santé de notre planète et de la notre.

C’est comme ça qu’est née l’idée d’In Extremis en mars 2019… Avec l’objectif non pas de créer des produits alimentaires en plus, mais plutôt d’imaginer des produits à partir de ce qui existe déjà. L’idée est donc de donner une seconde vie et apporter de la valeur à ces pertes et gaspillages ; à l’image de l’économie circulaire.

Plus d’informations sur www.ulule.com/in-extremis-biscuit-anti-gaspi

Donnez votre avis sur cette information !