Actualité agro-alimentaire

Les baby-boomers sont-ils la clé de la croissance du bio ?

Aux Etats-Unis, avec une croissance de 6,3% pour 52 milliards de dollars de ventes en 2018, les produits biologiques séduisent essentiellement les ménages aisés avec de jeunes acheteurs ayant des enfants de moins de 18 ans.

Les consommateurs âgés de plus de 50 ans et les ménages dont le revenu est inférieur à 35 000 dollars sont deux groupes que le secteur biologique a du mal à atteindre.

Les baby-boomers sont pourtant très intéressés par les produits biologiques mais en raison d’un manque de marketing ciblé, d’une réputation de prix plus élevé et d’une distribution parfois insuffisante, cette cible ne consomme pas régulièrement des produits biologiques.

C’est donc une opportunité forte pour les marques bio et pour la distribution spécialisée pour proposer des gammes de produits dédiés à cet âge avec des communications spécifiques afin de les séduire.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international