3 2 - Des poudres pour combattre la faim dans le monde - FopoDes étudiants de l’université de Lund, en Suède, ont créé une poudre alimentaire pour éviter le gaspillage et participer à combattre la famine dans le monde.

Elle est réalisée à partir de fruits et légumes destinés à être jetés. « Nous n’utilisons pas un nouveau produit ou une nouvelle technologie mais nous créons de la valeur en corrigeant l’inefficacité du système alimentaire ».

Au lieu de produire plus de nourriture pour nourrir plus de gens la mission de cette start-up est d’utiliser les 40% de nourriture non consommée, destinée à être jeté.

Les poudres ont une durée de vie qui peut aller jusqu’à deux ans et conservent jusqu’à 90% de la valeur nutritionnelle des aliments.

Les fruits et légumes récupérés sont transformés en poudre et destinés à être incorporés dans des soupes de légumes, des smoothies, des garnitures de yaourts… Olive verte, mangue, banane, ananas, pomme, mangue… constituent la gamme de poudre de FOPO.

Plus d’informations sur www.myfopo.com


Article issu du HappyFeed Veille de l’année 2017. Pour recevoir chaque semaine, en exclusivité et en avant-première, le décryptage des facteurs clés de réussite de 5 produits alimentaires qui performent sur leurs marchés nationaux et non (encore) commercialisés en France, abonnez-vous au HAPPYFEED VEILLE