1 4 1024x577 - Des barres nutritionnelles fabriquées à partir de criquets

Au cours des dernières années, un certain nombre d’entreprises ont essayé de faire en sorte que les grillons consommés – un aliment de base dans certaines régions d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud – soient populaires dans les milieux de la santé et du bien-être.

Trois jeunes entrepreneurs suédois ont créé Eat:em, une marque d’aliments à base de criquets. Ils espèrent populariser la consommation d’insectes en Europe et aux Etats-Unis avec leur barre saine et composée d’ingrédients naturels. En effet, ce type de produit n’est pas encore autorisé à la vente en Suède.

Avec 32 grillons moulus, 6 fèves de cacao, 4 noix de cajou, 9 amandes, 2 dattes et de l’huile de coco, cette barre est riche en protéines – une portion en contient 8g.

A savoir que le criquet est également riche en fer, en zinc, en vitamine B12, en magnésium et en calcium, et a un goût « proche de la noisette », selon le fondateur, Martin Strid. Peu gourmand en nourriture et en eau, manger des criquets est plus respectueux de l’environnement, intérêt retrouvé également au niveau des rejets de gaz à effet de serre. En effet, entre 20 et 30% des rejets de l’homme sont dus à l’élevage traditionnel.

Plus d’informations sur www.eatem.se

Donnez votre avis sur cette information !