Capture decran 2020 11 03 a 14.00.09 - Blédina s’engage pour l’avenir de la filière de la poire Williams française

Depuis plusieurs années, la filière de la poire Williams française est dévalorisée et l’activité de nombreux agriculteurs menacée. Face à ce contexte, blédina a décidé de renforcer son action et de mettre en place des aides concrètes pour assurer la pérennité de la filière sur le territoire. Un engagement de taille car c’est aussi la diversité de notre agriculture française et souveraineté alimentaire qui sont ici en jeu.

Des engagements concrets pour revaloriser l’activité des agriculteurs partenaires de blédina

Engagée depuis toujours en faveur d’une agriculture locale de qualité, blédina a donc décidé de s’engager pour que la filière de la poire Williams ait bien un avenir en France : hausse de la rémunération de 20 % (en moyenne) de ses agriculteurs partenaires et signature de contrats long terme (jusqu’à 15 ans). Des actions fortes et concrètes pour améliorer la résilience économique des producteurs et leur permettre de se projeter sur le long-terme.

Une démarche qui s’inscrit au cœur de l’engagement blédina à contribuer au développement de filières locales et durables. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage à proposer un accompagnement technique à ses 200 agriculteurs partenaires (autour de la protection des sols, de la biodiversité, des ressources en eau). De plus, blédina a fourni un accompagnement technique et financier à environ 50 agriculteurs pendant leur conversion à l’agriculteur biologique.

Partisan du manger vrai, du champ à l’assiette, depuis 110 ans, blédina prend ces engagements concrets pour s’assurer aussi qu’aujourd’hui comme demain, les bébés puissent toujours découvrir le goût de leur premier petit pot de poires françaises et ainsi contribuer à leur éveil alimentaire et à leur bon développement.

Un geste citoyen pour aider à reconstruire la filière de la poire Williams en France

blédina souhaite également donner les moyens aux parents citoyens d’agir. Ainsi, jusqu’à la fin du mois de novembre, ils pourront participer à une cagnotte MiiMOSA1 pour la plantation de 40 000 poiriers en 2021 auprès de trois agriculteurs partenaires. Chaque plant coûte environ 7€, un petit geste qui contribue à préserver l’avenir de toute une filière.

Plus d’informations sur www.bledina.com

Donnez votre avis sur cette information !