3d crozets nature 2 - Alpina Savoie, leader mondial des crozets !

Les crozets font partie du patrimoine culinaire savoyard et sont repartis à la conquête des consommateurs les plus gourmands.

L’origine des crozets

Dans le Duché de Savoie, ce pays où les Alpes font un trait d’union entre le Piémont (Turin) et le pays de Savoie (Chambéry), les pâtes ont une histoire riche et particulière.

Depuis des siècles, les savoyardes confectionnaient au rouleau de généreux petits carrés de pâte avec du blé, des œufs et… un authentique savoir faire. Puis elles confiaient au soleil le soin d’un séchage doux. C’est ainsi que sont nés les Crozets dont le nom vient du patois « Croé » qui veut dire petit.

Tout naturellement, l’entreprise ALPINA SAVOIE s’est attachée à perpétuer ce petit trésor du patrimoine culinaire local que sont les Crozets ! Aujourd’hui, les crozets sont dégustés en croziflette (célèbre gratin savoyard de crozets), en accompagnement d’un poisson, d’une viande, ou encore en salades en été.

Alpina Savoie garde les traditions

Hier, un geste originel… Aujourd’hui, des technologies respectueuses des méthodes anciennes. Alpina Savoie redonne vie à la tradition du « fait main ».

Les Crozets Alpina Savoie sont fabriqués selon un procédé traditionnel au laminage : la pâte est étirée entre 2 cylindres avant d’être sectionnée en petits carrés à l’aide de couteaux hachoirs spécifiques. Le séchage s’effectue à basse température pendant des heures, afin de conserver le meilleur des saveurs.

C’est ce procédé de fabrication qui rend les crozets ALPINA SAVOIE inégalés sur le marché !

Plus d’informations sur www.alpina-savoie.com

3d crozets bio 2 - Alpina Savoie, leader mondial des crozets !

3d crozets chanterelles 2 - Alpina Savoie, leader mondial des crozets !

3d crozets sarrasin 2 - Alpina Savoie, leader mondial des crozets !

Donnez votre avis sur cette information !