En ce mois mondial de l’avocat, la WAO (World Avocado Organization) célèbre ce fruit aux mille vertus et donne ses astuces pour en profiter pendant les beaux jours de manière responsable.

Capture decran 2021 05 27 a 10.23.24 - Le World Avocado Organization partage ses conseils pour une consommation éthique

L’avocat est l’un des fruits les plus plébiscités en France avec 2,8 kg d’avocats consommés par an et par personne, plaçant les français en tête en Europe.

Les français choisissent des avocats qui sont en majorité issus de l’agriculture biologique et cultivés “à proximité”. L’Espagne reste un fournisseur de taille même si en France, des cultures d’avocats voient le jour.

De nouvelles méthodes de culture innovantes émergent partout dans le monde réduisant ainsi considérablement l’empreinte hydrique de l’avocat. Ceci s’ajoute au fait que de nombreuses productions restent irriguées de manière naturelle ou viennent à réutiliser l’eau de pluie.

L’empreinte eau est désormais bien inférieure à celle d’autres fruits et légumes consommés quotidiennement en Europe, comme la pomme par exemple, qui, pour 1 kilo nécessite au moins 822 litres d’eau.

Pour une attitude plus responsable, la WAO recommande de profiter des mois d’avril ou mai pour congeler une certaine quantité d’avocats et ainsi profiter de ses bienfaits et de sa fraîcheur tout l’été.

LA WAO partagent aussi de nombreuses recettes pour cet été qui sont sur le site de l’organisation

Plus d’information sur https://avocadofruitoflife.com/en/

Donnez votre avis sur cette information !