logo social 300x219 - WeBulk, la market place du Vrac

WeBulk c’est un coup de foudre entre Ulterïa et Jean Bouteille. Deux entreprises engagées dans la bio et le vrac depuis de nombreuses années et qui se donnent un objectif commun : structurer le marché du vrac et amplifier la consommation zéro déchet. WeBulk est donc née à l’occasion d’une soirée bien arrosée entre deux bières (en vrac bien sûr !).

WeBulk c’est avant tout le reflet de cet esprit entrepreneur et profondément humain. Pas de bureau dans le 10ème arrondissement de Paris où grouilleraient des génies de la tech et du marketing.

Chez nous c’est à Bazarnes, un village de 424 habitants dans l’Yonne. Dans nos bureaux, ce sont plutôt des profils atypiques et engagés qui abordent avec bonne humeur la mission de lancer une marketplace du vrac pour les professionnels.

Engagés pour construire la supply-chain zéro déchet de demain

WeBulk, c’est le premier outil numérique qui permet aux épiceries vrac de commander directement auprès de producteurs bio engagés zéro déchet.

WeBulk est également un outil d’accès au marché du vrac pour les producteurs. Ceci grâce à la valorisation de leurs produits sur notre site tout en les libérant de la prospection des épiceries, du référencement internet et de la logistique.

WeBulk facilite la vie des épiceries au quotidien. Ces dernières peuvent passer facilement commande auprès d’un ensemble de producteurs engagés et de belles marques de la bio française directement depuis le site www.webulk.bio

Un impact sur la communauté du vrac

WeBulk souhaite digitaliser la filière du vrac et rassembler une véritable communauté autour du zéro déchet.

La marketplace WeBulk met à disposition des producteurs et épiceries vrac des outils digitaux qui sont trop souvent réservés à de grands réseaux. Cette digitalisation de la relation fournisseurs- magasins, couplée à uns service d’expédition, permet à tous les acteurs de gagner en efficacité sur l’opération d’approvisionnement.

De par son positionnement comme facilitateur entre producteurs et épiceries, WeBulk est à même d’amener une logique globale et d’apporter des solutions de mutualisation et de digitalisation à des indépendants. Réunir le plus grand nombre est la clef de ces projets d’envergure qui sont avant tout des projets collectifs vers le zéro déchet.

Plus d’informations sur www.webulk.bio