Actualité agro-alimentaire

Liebig s’engage pour des soupes de qualité

Aujourd’hui, la nutrition est placée au cœur des préoccupations des Français, et leurs attentes au sujet des produits agroalimentaires ont évolué. Visionnaire, la marque Liebig s’est toujours engagée pour une amélioration continue de ses recettes, que ce soit en termes de goût ou de propriétés nutritionnelles.

Avant d’être une histoire d’Hommes et de passion, les soupes Liebig sont avant tout l’expression du meilleur des légumes.

Depuis toujours, ceux-ci sont choisis avec soin et cueillis à maturité, suivant un cahier des charges strict : chaque légume est tracé auprès de son producteur et analysé pour contrôler la présence d’anti-allergènes, d’OGM ou de résidus chimiques.

Les légumes sont livrés chaque jour à l’usine Liebig. La carotte, cultivée toute l’année, arrive fraîche tous les jours pour être ensuite découpée et mélangée à d’autres légumes.

Les recettes Liebig sont ainsi toutes préparées sans colorant, sans exhausteur de goût et sans conservateur.

Liebig s’implique aussi depuis plusieurs années dans la réduction du taux de sel contenu dans ses soupes. Celui-ci a diminué de plus de 10 % en 3 ans pour atteindre des quantités proches d’une soupe maison (en moyenne 0,67g/100ml).

En 2019, Liebig a marqué un tournant dans son histoire en revoyant la composition de ses recettes. En effet, selon François Baldo, Chef de groupe Marketing Liebig, il était nécessaire d’évoluer : « Pendant de nombreux mois, nous avons écouté les consommateurs pour comprendre leurs attentes, leurs doutes et leurs freins à consommer des soupes toutes prêtes. C’est ainsi que nos soupes Liebig sont désormais cuisinées avec 100% d’ingrédients naturels : de bons légumes, de l’eau, des ingrédients naturels et c’est tout… ».

Aujourd’hui, 70 % des recettes sont cuisinées avec 100% d’ingrédients naturels. L’objectif de la marque est de pouvoir étendre son engagement à l’intégralité de ses recettes.

Après l’amélioration de la gamme Pur Soup’ en 2019, ce sont les gammes Kiri®, Pasta Soup’ et 10 Légumes & Crème qui sont cuisinées avec 100 % d’ingrédients naturels en 2020.

Par ailleurs, le Bio est aussi une priorité pour la marque. Sur ce segment en forte croissance, Liebig est devenue leader sur la soupe ambiante.

Avec 75 % de la gamme arborant un Nutriscore A ou B, les recettes Liebig apportent des solutions pour varier sa consommation de légumes au quotidien, tout en se faisant plaisir avec des recettes gourmandes !

Aujourd’hui, 94 % des recettes Liebig sont notées bonnes ou excellentes sur Yuka. À consommer les yeux fermés !

Plus d’informations sur www.liebig.fr

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