• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Liebig s’engage pour des soupes de qualité

Liebig s’engage pour des soupes de qualité

Pour Nourrir Demain 11 mars 2021     Actualité agro-alimentaire

Trio Pursoup Site Liebig 480x320px e1593793709796 - Liebig s'engage pour des soupes de qualité

Aujourd’hui, la nutrition est placée au cœur des préoccupations des Français, et leurs attentes au sujet des produits agroalimentaires ont évolué. Visionnaire, la marque Liebig s’est toujours engagée pour une amélioration continue de ses recettes, que ce soit en termes de goût ou de propriétés nutritionnelles.

Avant d’être une histoire d’Hommes et de passion, les soupes Liebig sont avant tout l’expression du meilleur des légumes.

Depuis toujours, ceux-ci sont choisis avec soin et cueillis à maturité, suivant un cahier des charges strict : chaque légume est tracé auprès de son producteur et analysé pour contrôler la présence d’anti-allergènes, d’OGM ou de résidus chimiques.

Les légumes sont livrés chaque jour à l’usine Liebig. La carotte, cultivée toute l’année, arrive fraîche tous les jours pour être ensuite découpée et mélangée à d’autres légumes.

Les recettes Liebig sont ainsi toutes préparées sans colorant, sans exhausteur de goût et sans conservateur.

Liebig s’implique aussi depuis plusieurs années dans la réduction du taux de sel contenu dans ses soupes. Celui-ci a diminué de plus de 10 % en 3 ans pour atteindre des quantités proches d’une soupe maison (en moyenne 0,67g/100ml).

En 2019, Liebig a marqué un tournant dans son histoire en revoyant la composition de ses recettes. En effet, selon François Baldo, Chef de groupe Marketing Liebig, il était nécessaire d’évoluer : « Pendant de nombreux mois, nous avons écouté les consommateurs pour comprendre leurs attentes, leurs doutes et leurs freins à consommer des soupes toutes prêtes. C’est ainsi que nos soupes Liebig sont désormais cuisinées avec 100% d’ingrédients naturels : de bons légumes, de l’eau, des ingrédients naturels et c’est tout… ».

Aujourd’hui, 70 % des recettes sont cuisinées avec 100% d’ingrédients naturels. L’objectif de la marque est de pouvoir étendre son engagement à l’intégralité de ses recettes.

Après l’amélioration de la gamme Pur Soup’ en 2019, ce sont les gammes Kiri®, Pasta Soup’ et 10 Légumes & Crème qui sont cuisinées avec 100 % d’ingrédients naturels en 2020.

Par ailleurs, le Bio est aussi une priorité pour la marque. Sur ce segment en forte croissance, Liebig est devenue leader sur la soupe ambiante.

Avec 75 % de la gamme arborant un Nutriscore A ou B, les recettes Liebig apportent des solutions pour varier sa consommation de légumes au quotidien, tout en se faisant plaisir avec des recettes gourmandes !

Aujourd’hui, 94 % des recettes Liebig sont notées bonnes ou excellentes sur Yuka. À consommer les yeux fermés !

Plus d’informations sur www.liebig.fr

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Liebig s'engage pour des soupes de qualité

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Ousia, l’essence de l’apéritif sans l’alcool

Article suivant 

WeBulk, la market place du Vrac

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
logo new 480x320 - Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Interview de Hugues Triballat, Président des Laiteries H. Triballat Rians
carte paris brest paysanbretonlesurgeles 480x320 - 56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés
56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

logo new 55x55 - Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Le Moulin de Clefcy valorise la filière locale dans le respect de l’environnement
Interview de Hugues Triballat, Président des Laiteries H. Triballat Rians
carte paris brest paysanbretonlesurgeles 55x55 - 56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés
56% de plastique vierge en moins dans les sachets Paysan Breton Les surgelés
brownie 55x55 - Des madeleines et brownies sans gluten
Des madeleines et brownies sans gluten
Capture decran 2021 04 20 a 08.16.44 55x55 - Yaourts glacés et compotées de Maison Alpérel
Yaourts glacés et compotées de Maison Alpérel
chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales