Actualité agro-alimentaire

Volvic lance un appel à projets pour la préservation de la Nature, la lutte contre le changement climatique et la circularité des emballages

Consciente de l’importance de la Nature dans nos vies et de la force que nous en tirons, Volvic lance un appel à projets pour la préservation de la Nature, la lutte contre le changement climatique et la circularité des emballages. Le projet sélectionné en France se verra attribuer une bourse de 10 000€.

Façonnée par la Nature, l’eau minérale naturelle volcanique Volvic prend sa source au cœur des volcans d’Auvergne. Grâce à une filtration de plus de 5 ans à travers six couches de roches volcaniques, elle acquiert sa pureté et son goût brut et inaltéré, que seule une Nature préservée peut offrir.

Pour renforcer ses actions de préservation de la Nature et de la biodiversité, Volvic lance, à l’échelle mondiale, la bourse « Soif de force, Soif d’Action » qui vise à récompenser 3 initiatives d’associations et d’entreprises de l’économie sociale et solidaire, qui elles aussi se mobilisent en faveur de la protection de la Nature. Cet appel à projets s’ouvre autour de 3 thématiques :

  • La préservation de la Nature : protection et restauration des écosystèmes naturels et de la biodiversité.
  • La circularité des emballages : réduction et élimination des suremballages, amélioration du recyclage des déchets ou création de dispositifs de réemploi des emballages.
  • La lutte contre le changement climatique : réduction ou compensation des émissions de carbone.

« Chez Volvic, nous avons toujours eu à cœur de protéger la Nature, source de vie et de force intérieure. Nos certifications «neutre en carbone» et B Corp, toutes deux obtenues cette année, marquent une belle reconnaissance de nos engagements. Pour autant, nous sommes conscients qu’il s’agit de premiers pas et que nous devons aller plus loin, en encourageant des initiatives à fort impact environnemental pour accélérer leur mise en œuvre. C’est tout le sens de cette bourse que nous lançons aujourd’hui pour sensibiliser le plus grand nombre et inciter à l’action » explique Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-Présidente Marketing et Digital de Danone Eaux France.

Les candidatures devront être déposées avant le 5 janvier 2021 sur la plateforme www.volvic.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international