Capture decran 2020 09 16 a 09.48.11 212x300 - Siga, une application pour apprendre à manger vrai et préserver sa santéCapture decran 2020 09 16 a 09.47.46 300x161 - Siga, une application pour apprendre à manger vrai et préserver sa santé

L’application Siga permet de connaître le niveau de transformation des produits alimentaires en rayon et ainsi choisir les recettes les plus saines.

Issue de sa méthodologie scientifique pour évaluer le degré de transformation des aliments, l’appli Siga est un véritable partenaire de notre santé.

La crise actuelle nous a hélas rappelé à quel point « manger vrai, » notamment en limitant les aliments ultra-transformés, pouvait nous rendre plus fort face aux attaques virales. Critère clé pour déterminer la qualité d’un aliment et son impact sur notre santé, le niveau de transformation n’est pourtant pas encore systématiquement associé à « qualité » par de nombreux Français (cf. enquête Ifop pour Siga, Mai 2020).

L’appli Siga a été justement conçue comme un outil pédagogique. Elle permet de scanner, d’analyser les aliments et surtout d’apprendre à limiter les produits alimentaires les plus transformés et à repérer facilement les plus sains. Ainsi, alors que certains donnent des mauvaises notes, Siga valorise, par des médailles, les meilleurs produits pour la santé. Ce sont plus de 15 000 produits médaillés à retrouver dans tous les rayons.

Les études convergent pour le dire : l’idéal pour notre santé serait de manger le moins transformé et, le plus végétal et varié possible sans oublier de privilégier, pour la planète, le bio, local et de saison. Plus facile à dire qu’à faire ? Comment s’y retrouver dans les étiquettes des produits alimentaires ? Siga a pensé son appli comme un outil pédagogique : pratique, facile à utiliser et fiable !

15000 médailles pour repérer les produits les plus sains dans chaque rayon

L’appli Siga facilite l’identification des meilleurs produits en distinguant par des médailles les produits alimentaires les moins transformés, les meilleurs pour la santé dans leurs catégories respectives. Tout ceci, sur la base de critères objectifs issus de la méthodologie Siga.

Un indice graduel : des notes de 1 à 7 pour évaluer les produits Un produit peut être ultra-transformé et équilibré

Siga classe les produits en 7 catégories, de « non transformé » à « ultra- transformé à limiter ». Peu stigmatisant, un produit peut être classé comme « ultra transformé » et jugé « équilibré », « gourmand » ou « à limiter »…

Capture decran 2020 09 16 a 09.47.25 - Siga, une application pour apprendre à manger vrai et préserver sa santé

La classification Siga détaillé

classification 2020 - Siga, une application pour apprendre à manger vrai et préserver sa santé

Siga, la première appli issue d’une méthodologie scientifique pour une analyse rigoureuse des aliments

Fruit de 3 années de travaux scientifiques, l’appli Siga permet d’analyser les produits alimentaires en fonction de leur degré de transformation, du risque des additifs et des seuils nutritionnels (taux de sel, sucres, matières grasses).

« Notre démarche est scientifique, nous ne laissons rien au hasard! C’est notamment ce qui rendn otrea pplicationunique! Notre analyse des aliments se fait en 2 étapes : une première étape consiste en une analyse par l’algorithme que nous avons développé pour traiter les données officielles fournies par les industriels puis, une deuxième étape, essentielle, la vérification systématique par un de nos scientifiques » précise Aris Christodoulou, Président et fondateur de Siga.

Plus d’informations sur www.siga.care

Donnez votre avis sur cette information !