• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Qui fera les innovations alimentaires de demain ? Les consommateurs d’aujourd’hui !

Qui fera les innovations alimentaires de demain ? Les consommateurs d’aujourd’hui !

Pour Nourrir Demain 11 mai 2019     Actualité agro-alimentaire

networking innovation - Qui fera les innovations alimentaires de demain ? Les consommateurs d'aujourd'hui !

Les besoins alimentaires de milliards de personnes ont créé l’essentiel de notre système mondial de production agricole, de transformation en produits alimentaires et de distribution.

Mais depuis quelques années, de plus en plus de consommateurs se « déconnectent » de la façon dont les aliments sont produits et imposent aux entreprises agro-alimentaires d’innover différement.

Selon nous, dans les années à venir, les consommateurs dirigeront l’innovation afin de créer un nouveau système alimentaire construit sur des valeurs de santé, de durabilité, de convivialité et de plaisir.

Ces consommateurs engagés sont amenés à co-créer les prochaines innovations produits afin d’aider les industries à répondre au double enjeu de fournir des solutions bonnes pour la santé et bonnes pour notre planête.

Pour les acteurs de l’alimentation, et plus particulièrement les industries agro-alimentaire, il est temps de se questionner sur cette prise du pouvoir par les consommateurs.

Comment intégrer les consommateurs dans les processus d’innovation et ainsi répondre plus efficacement à leurs aspirations ?

Pour cela, nous proposons plusieurs opérations qui permettent de remettre le consommateur au centre de l’innovation :

 

  • Essayer des campagnes de financement participatif ou de pré-commande (Ulule,…) pour lancer un nouveau produit ou un nouveau service, cela vous permet de tester rapidement l’engagement de la communauté et réduire ainsi les risques.

 

  • Tester vos produits ou services en situation réelle, dans la « vraie vie », comme des espaces de co-working, des espaces publics,… et ainsi avoir des retours d’expériences de vrais consommateurs.

 

  • Personnaliser votre offre en fonction de cibles spécifiques (les sportifs, les diabétiques, les femmes enceintes,…) pour analyser les retours d’expériences des consommateurs « extrèmes » avant de faire une offre plus grand public.

 

  • Co-développer des innovations avec des acteurs « plus petit » et plus agiles que vous comme des start-up qui sont très souvent créées par des fondateurs qui ne viennent pas de l’agro-alimentaire et qui souhaitent répondre à des besoins de consommateurs.

 

  • Partager, en toute transparence, les facteurs clés de réussite de vos innovation avec vos pairs et vos concurrents… en participant vertueusement à un écosystème, vous intégrez naturellement les consommateurs dans votre démarche.

 

Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, contactez-nous !

round black.svg?mailpoet version=3.60 - Qui fera les innovations alimentaires de demain ? Les consommateurs d'aujourd'hui !

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des smoothies en cube

Article suivant 

Un bouquet de viande pour la fête des mères

Sujets en relation

logojagis 1 480x320 - Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Rejoignez la Communauté Pour nourrir demain en 2021
Xavier Niel004 480x320 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 480x320 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 480x320 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

LA COMMUNAUTE

Derniers articles

Xavier Niel004 55x55 - Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
Xavier Niel lance une école pour former gratuitement les futurs agriculteurs français
c3a99f10 php0os0bc png 55x55 - Documentaire "Nous paysans", un siècle d’agriculture
Documentaire « Nous paysans », un siècle d’agriculture
Capture decran 2021 02 26 a 08.53.53 55x55 - Nouvelle identité de marque pour St Mamet
Nouvelle identité de marque pour St Mamet
serge papin 55x55 - Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Journée distribution de la Communauté Pour nourrir demain
Capture decran 2021 02 23 a 21.42.18 55x55 - « FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
« FERMENTS » : la gamme de légumes lacto-fermentés
matahi visuel1 ©labandelyonnaise 55x55 - Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Farine de manioc MATAHI : une nouvelle farine Bio, sans gluten et équitable
Visuel CDemain 55x55 - Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
Concours FoodTech C’Demain par le Groupe Casino
jdodiffmcm20212.002 55x55 - Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.
Le kit Mon Cornichon Maison revient pour soutenir les Cornichonneurs français.

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales