1 2 - Les premières chips bio TooGood

CHIPER, ARRÊTE DE CHIPER !

Cette référence à la célèbre exploratrice Dora est loin d’être anodine puisqu’il est ici question d’une des marques françaises qui, elle aussi, ne cesse de défricher de nouveaux territoires, TooGood bien sûr.

Après avoir révolutionné le rayon des snacks salés en 2011 avec ses poppés à base de soja, elle a su faire preuve de toute sa créativité en matière de biscuits sucrés ou bien encore de chewing-gums. Mais cet été, elle revient à ses amours premiers avec NoChips, une chips… qui n’est pas vraiment une chips ! Ou en tout cas, qui ne l’est pas dans ce qu’on connaît traditionnellement d’une chips, à savoir un produit plaisir certes, mais à la très forte teneur en gras.

Une fois encore, TooGood prend un malin plaisir à bousculer les codes trop sagement établis et mise pour cela sur une chips… de pomme de terre. On pense souvent en voyant des chips réalisées à partir d’autres légumes que ces dernières sont moins grasses que celles fabriqués à base de patate alors qu’il n’en est rien si ces dernières ont été cuites dans de l’huile.

2 1 - Les premières chips bio TooGood

Ici, et grâce à une extrusion sous vide sans usage d’huile qui permet de souffler la bille de pomme de terre, TooGood parvient à proposer un snack salé affichant seulement2,5% de matières grasses et qui, et c’est un petit exploit, décroche même la mention A à l’impitoyable Nutriscore. Une belle récompense pour sa recette (vegan, sans sucres ajoutés, sans gluten, sans additif polémique… il est toujours bon de le préciser), à la fois courte et compréhensible.

Encore une fois, TooGood a à cœur d’offrir le produit le plus vertueux sur sa catégorie, tout en garantissant un non-négociable plaisir gustatif. Très fines et croquantes, NoChips est un pur produit gourmand qu’on prendra plaisir à partager (ou pas d’ailleurs !) à l’apéritif, lors d’un pique-nique, d’un barbecue… Autant d’occasions de profiter de ses deux parfums fédérateurs : au sel pour les puristes de la chips, ou légèrement épicé pour varier les plaisirs.

Cerise sur le gâteau et c’est une première pour TooGood : ces NoChips sont certifiées biologiques pour répondre à toutes les attentes des consom’acteurs qui exigent légitiment une alimentation saine et rassurante. Au final, NoChips ressemblent à des chips mais elles sont tellement plus que ça alors qui oserait leur dire NO ?!

Plus d’informations sur www.toogood.fr

Donnez votre avis sur cette information !