Actualité agro-alimentaire

Les nouveaux usages des collations salées apéritives

Happyfeed, dans le cadre de son étude sur le moment apéritif de demain en France, a confirmé l’usage dinatoire ou déjeunatoire des produits auparavant réservés à l’apéritif en tant qu’avant repas (graines, tuiles, soufflés, biscuits…).

Aux Etats-Unis, une étude vient de confirmer ce nouveau type de consommation des collations salées comme les croustilles, les bretzels ou les pop-corns à la place des repas classiques.

L’agence Packaged Facts a publié les chiffres en croissance de cette catégorie de produits avec une estimation des ventes de 24 milliards de dollars en 2017, et un taux de croissance annuel de près de 4% entre 2012 et 2017.

Les nouvelles générations de consommateurs (Gen Z, healthy, flexistarisme…) recherchent des collations salées plus saine et avec des innovations de recettes et saveurs.

Les marques cherchent donc à proposer des solutions meilleures pour la santé, plus fonctionnelles (protéines, céréales, super aliments…) et font évoluer les technologies pour offrir de nouvelles formes et textures.

Plus d’informations sur www.theshelbyreport.com

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