container LBV V4 - Les fermes urbaines de La Boîte Végétale

L’histoire n’a pas commencé dans un garage, mais presque : elle a commencé dans une cave ! Fabien, fils d’agriculteur, se passionne dès son plus jeune âge pour la culture hors-sol d’intérieur. Il construit alors un système de production qui permet de faire pousser des végétaux dans l’eau et en naît alors le concept de la Farmbox, conteneur maritime transformé en ferme verticale hydroponique (www.lafarmbox.fr).

Construire les fermes et faire pousser, c’est une chose. Il faut maintenant trouver des clients pour les herbes aromatiques qui en sortent. Et si on développait l’agriculture urbaine, en installant ces fermes en plein coeur des villes pour livrer à vélo les clients ? C’est alors que La Boîte Végétale voit le jour !

Ramener l’agriculture au coeur des villes, la raison d’être du projet !

L’enjeu est de taille et le modèle agricole actuel n’est pas viable. Les sols sont surexploités et dégradés, l’eau potable disponible sur Terre est utilisée à plus de 70% pour les cultures, les aliments font des kilomètres avant d’arriver dans nos assiettes.

L’agriculture urbaine et plus particulièrement verticale apparait alors comme la solution pour nourrir les hommes.

La Boîte Végétale a donc pour mission d’installer ces fermes verticales en plein coeur des villes pour cultiver des herbes aromatiques toute l’année sans le moindre pesticide et en économisant 98% d’eau, au plus proche des clients tout en faisant du bien à la planète.

Plus d’informations sur www.laboitevegetale.fr

849dc44a 06c0 4087 90bc 3dac21dd525e original - Les fermes urbaines de La Boîte Végétale

Donnez votre avis sur cette information !