Avec plus de 85% des Millenials avouant grignoter au moins quatre jours par semaine, ces consommateurs nomades (entre 22 ans et 37 ans environ) se nourrissent désormais tout au long de la journée et sont en recherche de nouvelles formes de snacking.

La génération Y pratique cette alimentation pour pallier à sa faim, rapidement et facilement, tout en recherchant des collations saines et originales, afin d’alterner ces expériences de snacking.

Elle recherche des collations savoureuses, nutritives et faciles à consommer : 85% de celles-ci sont consommées à la maison, 48% au travail et 34% dans la voiture.

Avec la croissance de la vie urbaine et de la demande de plus en plus forte des pays en développement, les prévisionnistes estiment que le marché mondial des collations saines et gourmandes passera de 94,5 milliards de dollars en 2015 à 138,2 milliards de dollars d’ici 2020.

De nombreux acteurs, jeunes entreprises innovantes, se développent à l’international avec des mono produits de snacking afin de toucher les consommateurs locaux mais peu d’entreprises se positionnent aujourd’hui sur un marché plus mondial.

Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, contactez-nous !

50 best snacks lead - Les collations doivent être saines, « originales » et nomades !