3760234500291 xkn - Le pot-au-feu bio de Yooji, un repas de gourmet pour bébé

Le pot-au-feu, plat typique de la gastronomie française, est l’emblème de la cuisine de terroir.

Aujourd’hui, Yooji en propose une version revisitée pour régaler les bébés. Que contient-elle ? Comment en faire un plat de chef en deux temps trois mouvements ? La marqie révèle tous ses secrets….

L’histoire du pot-au-feu

A l’origine, le nom « pot-au-feu » faisait référence au pot en terre qui servait de marmite et chauffait dans le feu de bois. On le laissait toute la journée (voire plusieurs jours), en se servant du plat et en remettant des ingrédients au fur et à mesure. Le bouillon se gorgeait alors des saveurs au fil des jours.

D’abord plat populaire, le pot-au-feu gagna ses lettres de noblesses au XVIIIème siècle. Selon l’Encyclopédie Larousse de 1867, il est même « la base de notre cuisine, c’est par lui que notre cuisine nationale se distingue de toutes les autres ».

Les recettes du pot-au-feu ont varié au cours des époques et il possède même des déclinaisons selon les régions et à l’étranger. Aujourd’hui, il est toujours considéré comme le plat emblématique de la France.

Faire découvrir la gastronomie aux tout-petits

Le pot-au-feu était à la base un plat composé de viande grasse et/ou gélatineuse qu’il fallait attendrir par des heures de cuisson dans un bouillon.

Aujourd’hui, de nombreux chefs le revisitent, mais en restant fidèle à sa base : des légumes (surtout racines), de la pomme de terre, de la viande et du bouillon.

Chez Yooji, pas question de mettre de l’os à moelle ou des litres de bouillon dans le pot-au-feu de bébé. Mais plutôt de concocter une recette dérivée de la version traditionnelle de notre terroir, adaptée aux besoins de bébé.

Plus d’informations sur www.yooji.fr

pot au feu couv petit 1280x560 c center 1024x448 - Le pot-au-feu bio de Yooji, un repas de gourmet pour bébé

Donnez votre avis sur cette information !