• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › Le palais influent des millénials

Le palais influent des millénials

Pour Nourrir Demain 16 mai 2019     Actualité agro-alimentaire

Capture d’écran 2019 05 16 à 10.08.11 - Le palais influent des millénials

L’agence Dupont Lewis en en partenariat avec la startup Linkfluence a réalisé une étude sur les attentes et revendications alimentaires des millénials.

Les jeunes consommateurs de cette génération constituent un véritable challenge pour le secteur de l’alimentation et leurs habitudes de consommation ont ouvert la voie à de nouvelles tendances alimentaires.

Leur attrait pour des saveurs « mondialisées » et leur soif de produits personnalisés adaptés à des régimes spécifiques ont inspiré des évolutions significatives sur la confection de denrées alimentaires. De la même façon, les Millénnials sont sans doute la première génération à ne pas considérer la viande, les produits laitiers ou les œufs comme essentiels.

En outre, l’accroissement rapide de leur pouvoir d’achat a coïncidé avec l’émergence de nouvelles préoccupations liées au bien-être animal et à la pollution plastique, mais également au développement de solutions qui seraient à la fois bénéfiques pour la santé humaine et pour la planète.

Commodité et vie saine, deux concepts qui retiennent toute l’attention des Millénials, et par conséquent la réponse des fabricants, dès lors forcés d’adapter leurs méthodes de production et le choix de leurs ingrédients afin de répondre aux attentes de ces consommateurs.

Les choix sains, autrefois uniquement concentrés sur les calories et la teneur en matière grasse, se sont progressivement tournés vers des produits bio et moins transformés. De plus, les Millénnials ont modifié la manière d’acheter ces produits avec la montée des approvisionnements locaux, des épiceries haut de gamme et des services de livraison de repas.

Parce que le manque de temps et la diversité des modes de vie n’impliquent pas qu’ils soient prêts à opter pour des solutions moins nutritives et de qualité médiocre, les produits prêts à consommer ne devraient faire l’impasse ni sur la santé ou sur le goût, ni sur les préoccupations environnementales.

Pour consulter l’étude : www.dupontlewis.com

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

75% des entreprises agro-alimentaires envisagent de dépenser davantage pour les emballages

Article suivant 

Pourquoi devons-nous changer notre système alimentaire ?

Sujets en relation

lesmarches01 480x320 - Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l'agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
Les fondateurs de Pour nourrir demain personnalités de l’année 2020 dans l’agroalimentaire selon Les Marchés Hebdo
ynsect 480x240 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 480x320 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 480x320 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés

Laisser une réponse Annuler la réponse.

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Qui sommes-nous ?

Influenceurs pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, nous mettons en lumière, au quotidien, les acteurs qui oeuvrent pour une alimentation plus saine, plus durable et plus engagée. Plus d'info

Derniers articles

ynsect 55x55 - Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
Ÿnsect va lancer une gamme de barres nutritives en 2021
210113115551 01 chobani ready to drink refrigerated coffee exlarge 169 55x55 - Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
Chobani se lance dans les cafés froids prêts à boire
46482824 569700146785126 2021263578601881600 o 55x55 - Un début d'année en forme avec les légumes lacto-fermentés
Un début d’année en forme avec les légumes lacto-fermentés
juliette 55x55 - "Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits" : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
« Aujourd’hui, les entreprises de l’alimentaire ont une mission qui va au-delà de l’offre produits » : Juliette Foucault Aktas, Eckes Granini
Capture decran 2021 01 13 a 17.26.30 55x55 - Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Premier avis favorable de l’EFSA sur la consommation d’insectes en Europe
Capture decran 2021 01 13 a 17.18.07 55x55 - Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Glouton Trotteur part à la conquête des saveurs françaises
Capture decran 2019 03 09 a 12.12.20 55x55 - The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
The Good Spoon : la mayo Supernaise qui ne casse pas d’oeufs !
Boite 6 rouge 55x55 - Des barres chocolatées miraculeuses
Des barres chocolatées miraculeuses

Télécharger l’application



HAPPYFEED

MEMBRE 1% FOR THE PLANET

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales