• Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact

Pour nourrir demain

LE MÉDIA ENGAGÉ POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION AU PLUS GRAND NOMBRE !

Menu
  • Nos articles
  • Communauté
  • Annuaire
  • Services
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
 › Actualité agro-alimentaire › La moitié des pubs alimentaires vues par les enfants sont pour des produits mauvais pour la santé – Le Monde

La moitié des pubs alimentaires vues par les enfants sont pour des produits mauvais pour la santé – Le Monde

Pour Nourrir Demain 27 juin 2020     Actualité agro-alimentaire

De la responsabilité des agences de communication, des producteurs de publicité et des médias d’avoir le courage de refuser certains budgets annonceurs afin de cesser de « polluer » les français avec la promotion de produits alimentaires mauvais pour les consommateurs et la planète.

(…) Selon l’agence, les annonces pour des produits affichant un Nutri-Score D et E – les plus gras, salés et sucrés, selon cet outil qui évalue la qualité nutritionnelle des aliments sur une échelle de A à E – représentaient, en 2018, « 53,3 % des publicités alimentaires vues par les enfants, 52,5 % de celles vues par les adolescents, et 50,8 % des réclames vues par les adultes ». (…)

(…) La moitié des publicités pour les produits gras, salés et sucrés sont en réalité vues entre 19 heures et 22 heures, à l’heure du prime time,quand plus de 20 % des enfants et des adolescents sont devant leur écran. SPF calcule qu’en 2018, les 4-17 ans ont vu en moyenne seize réclames par semaine pour des produits ayant un Nutri-Score D ou E. (…)

Lire l’article complet sur www.lemonde.fr

3da9d05 ya9GHwAjmrRIZ1gf0NzS WVU - La moitié des pubs alimentaires vues par les enfants sont pour des produits mauvais pour la santé - Le Monde

AUREL

round black.svg?mailpoet version=3.60 - La moitié des pubs alimentaires vues par les enfants sont pour des produits mauvais pour la santé - Le Monde

Pour nourrir demain

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque semaine, la lettre d'informations Pour nourrir demain !

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter !

Actualité agro-alimentaire

 Article précédent

Des fruits en barre

Article suivant 

Interview Sébastien Loctin, Biofuture (Quintesens), membre de la Communauté Pour nourrir demain

Sujets en relation

Capture decran 2021 04 02 a 10.22.52 480x320 - Ils agissent ! Les preuves des marques qui s'engagent !
Ils agissent ! Les preuves des marques qui s’engagent !
chez julienne 05 480x320 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 480x320 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 480x320 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert

Lettre d’information

Merci pour votre abonnement et à très bientôt !

Rechercher

Derniers articles

chez julienne 05 55x55 - Julienne ouvre son premier magasin
Julienne ouvre son premier magasin
COUVERTURE MENU RICHARD QUI VEUT LA PEAU RECTO 1 698x1024 1 55x55 - Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
Qui veut la peau de notre agro-alimentaire ?
53618391 1467792633350643 4636096980450279424 n 55x55 - Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Shanty Biscuits emballe encore plus vert
Capture decran 2021 04 16 a 09.56.04 55x55 - Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
Programme B.I.O.N’DAYS : concilier la croissance et la confiance dans le bio
5030b0a7bc8b92072544c4a527f4a59d 55x55 - L'alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
L’alimentation est une priorité des dépenses de la génération Z
Violife Cremeux 55x55 - L'alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
L’alternative 100% vegan pour le plaisir de tous
Capture decran 2021 04 15 a 17.23.29 55x55 - Dans les Hauts de France, l'agriculture régénératrice se déploie de manière collective
Dans les Hauts de France, l’agriculture régénératrice se déploie de manière collective
biscuits formes et couleurs montessori bebe des 10 mois good gout front vp 642 55x55 - Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori
Des biscuits géométriques inspirés de la pédagogie Montessori

Télécharger l’application



MEMBRE 1% FOR THE PLANET

LA COMMUNAUTE

Copyright Happyfeed 2015 - 2021 - Mentions légales