Actualité agro-alimentaire

La caravane Cochonou du tour de France se met au RSE

Cochonou, caravane préférée du public sur le Tour de France, régalera à nouveau les spectateurs de la Grande Boucle du 29 août au 20 septembre prochain ! En effet, un dispositif de haute envergure rassemblera le public autour des valeurs de partage et de savoir-faire essentielles à la marque. Les mythiques 2CV, toujours très attendues par le public, seront au rendez-vous de l’emblématique caravane pour leur 22èmeTour de France ! Les équipes et le dispositif mis en place par Cochonou respecteront strictement les mesures sanitaires nationales, appliquées tout au long du Tour de France 2020.

Tout au long de ce Tour de France, les activations de Cochonou seront réalisées dans un souci de respect de l’environnement, un des axes forts des engagements du Groupe Aoste, propriétaire de la marque Cochonou. Les engagements RSE de Cochonou seront ainsi les suivants :

  • le « e-solex » fait son apparition sur les lignes départ et arrivée
  • les vestes des caravaniers ont été conçues en coton bio
  • des goodies responsables : les sacs-cabas distribués au public sont 100 % recyclés
  • les emballages des mini-saucissons comportent un bon de réduction de 1 € afin d’inciter les spectateurs à ne pas les jeter sur la voie publique

Plus d’informations sur www.cochonou.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international