Référence mondiale, le Sirha ouvre ses portes à Lyon Eurexpo. Un condensé de la planète Foodservice et de ses tendances, d’aujoourd’hui et de demain.

LES PROMESSES DU MATIN

Sur un moment de consommation dynamique dans le hors-domicile, le food rivalise d’ingéniosité pour apporter des solutions. Nomadisme, produits émergents, healthy… Le marché s’adapte, sans perdre de vie la gourmandise.

L’avis de Sylvain Zaffaroni, cofondateur de happyfeed

« Le matin, qui progresse dans le hors-foyer, suscite un travail d’adaptation de l’offre très intéressant. L’évolution est d’abord observable chez les opérateurs, qui adressent de nouvelles façons de consommer, qu’elles se portent sur des offres nomades, mais aussi sur des menus du matin, où l’on voit apparaître le muesli, les céréales ou le salé. On sait le trend du matin porté par des motivations healthy et énergétique et de fait, les marqueurs bio, free-form et locavores s’y multiplient, mais le repas « le plus important de la journée » reste aussi par excellence un moment de la gourmandise. Les coffee shops l’ont très bien compris et apportent des propositions à la fois healthy et gourmandes, sans oublier d’être accessibles, sur un matin où la croissance se fait sur les volumes, plus que sur le ticket moyen. Les industriels couvrent de plus en plus finement ces besoins, avec des produits aux listes d’ingrédients réduites, une recherche à la fois d’une praticité de consommation et du produit brut, à l’instar des fruits pré-découpés, des associations aussi, typiquement le yaourt-céréales, qui apportent des fonctionnalités nouvelles aux produits. »

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zaffaroni - Intervention dans le dossier "Sirha, relever les défis de demain" du magazine Néorestauration